Tour du Maroc - Balkan et Malucelli s'imposent à leur tour
Par Maurice HELMAN le 04/04/2016 à 15:02
Après la victoire du Marocain Salah Eddine Mraouni vendredi, avaient lieu ce week-end les deuxième et troisième étapes de la 29e édition du Tour du Maroc, course de 10 étapes classée 2.2 au calendrier UCI de l'Africa Tour dont le tenant du titre est le Polonais Tomasz Marczynski (Lotto Soudal), qui courait alors chez Torku Sekerspor. Le Turc Onur Balkan et l'Italien Matteo Malucelli (Unieuro Wilier) se sont imposés tour à tour.
Lors de la 2e étape de 140,8 kilomètres conduisant les coureurs de Meknes à Fes, Balkan a remporté un sprint massif devant le Colombien Yonathan Monsalve et l'Allemand Stefan Schumacher (Christina Jewelry Pro Cycling), déjà troisième la veille. Le Turc lève les bras pour la première fois cette saison après avoir connu divers succès d'étapes en 2015, comme sur le Tour d'Ankara par-exemple.
Ce dimanche, après 158,1 kilomètres de course entre Fes et Khenifra, Malucelli a remporté à son tour un sprint massif, après avoir déjà terminé second de la première étape, devant son compatriote Mattia De Mori et Balkan. L'Italien renoue ainsi avec la victoire qui le fuyait depuis la dernière étape du Tour du Portugal et la 3e étape de l'An Post Ras.
Au général, Mraouni devance Schumacher et Mauro Finetto (Unieuro Wilier) de 4 et 13 secondes.

Le parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade