Tour d'Ankara - Nazim Bakirci et Onur Balkan s'illustrent
Par Maurice HELMAN le 11/06/2015 à 16:48
Parallèlement au Tour de Slovaquie, dont la première étape a été remportée au sprint mercredi par l'Italien Filippo Fortin (Gm), débutait également en Turquie le Tour d'Ankara, autre course classée 2.2 au calendrier UCI de l'Europe Tour, comportant quatre étapes.
La première étape emmenait les coureurs d'Ankara à Kizilcahamam sur 173,7 kilomètres. Le profil relativement accidenté du parcours a permis à deux hommes de se présenter ensemble sur la ligne d'arrivée et de se disputer la victoire. Le Turc Nazim Bakirci (Torku Sekerspor) a ainsi dominé son compatriote et coéquipier Fatih Keles. Le Serbe Marko Danilovic (Nankang-Dynatec) s'est quant à lui emparé de la troisième place en remportant un autre sprint à deux aux dépens du Turc Ahmet Örken, 1'17" plus tard, empêchant ainsi l'équipe turque de réaliser un triplé.
La deuxième étape, moins longue (115 kilomètres) et moins accidentée, reliait pour sa part Kizilcahamam à Beypazari. Les coureurs turcs se sont à nouveau mis en évidence en réalisant un second doublé de rang. C'est en effet Onur Balkan, qui s'était notamment imposé sur la deuxième étape du Tour de la Mer Noire, qui l'a emporté devant Örken.

Christian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention"