Tour du Limousin
Tour du Limousin - Rui Costa : «Mon objectif, c'était le général» Photo : Sirotti

Tour du Limousin - Rui Costa : «Mon objectif, c'était le général»

Huitième du classement général à 16 secondes de Luca Wackermann (Vini Zabu-KTM) avant la quatrième et dernière étape du Tour du Limousin, Rui Costa n'a pas été loin de réussir un coup de maître ce vendredi à Limoges. Perturbé par une crevaison à un peu moins de 30 kilomètres de l'arrivée mais rapidement ramené par son équipe UAE Team Emirates, le récent champion du Portugal s'est ensuite porté à l'attaque dans le final.

Vidéo - Tour du Limousin - Rui Costa, 2e de l'étape et 3e du général

Proche de faire basculer la course en sa faveur, le champion du monde 2013 a finalement quasiment tout perdu puisqu'il a été battu pour la victoire d'étape par l'opportuniste Alessandro Fedeli (NIPPO DELKO One Provence) et n'a pas réussi à reprendre suffisamment de temps au maillot jaune. Remonté cependant à la troisième place du général, Rui Costa était fier de sa performance et de celle de ses coéquipiers à l'issue de cette ultime journée de course.

 

La tête tournée vers les Championnats d'Europe

"Avec deux victoires d'étape - une pour Fernando Gaviria et une pour Jasper Philipsen - l'équipe peut être très satisfaite de cette semaine", a-t-il déclaré sur le site de son équipe. "Aujourd'hui (vendredi), je suis moi-même passé très près de la victoire. Mon objectif était le classement général, alors j'ai tout donné jusqu'à la ligne. Le coureur qui m'accompagnait (Alessandro Fedeli, ndlr) était concentré uniquement sur la victoire d'étape, donc nous avions tous les deux nos propres objectifs. J'ai eu une crevaison à 20 kilomètres de l'arrivée et j'ai dû faire un effort, mais Fernando (Gaviria) s'est arrêté et j'ai réussi à revenir rapidement. J'aurais aimé remporter le classement général mais je dois me contenter du podium. Je vais maintenant me diriger vers les championnats d'Europe avec pour objectif de décrocher un autre bon résultat."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité