Tour du Haut-Var - La première de Sagan avec TotalEnergies ce vendredi !

Par Nicolas CANDONI le 18/02/2022 à 13:00

Tour du Haut-Var - La première de Sagan avec TotalEnergies ce vendredi !
Photo : @TeamTotalEnrg

Du 18 au 20 février, une partie du peloton se retrouvera sur les routes vallonnées du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, qui serviront de terrain d'entrainement pour les futures échéances. L'équipe vendéenne TotalEnergies y présentera une composition particulièrement solide articulée autour de ses leaders Anthony Turgis et Peter Sagan. Les deux spécialistes des classiques de printemps seront bien entourés, notamment par l'éternel équipier de luxe Daniel Oss et par le vétéran Julien Simon.

Vidéo - En immersion avec TotalEnergies sur le Tour de la Provence

Lire la suite de l'article

 

Autour des leaders, de très solides équipiers

En réponse à un parcours accidenté qui laisse la part belle à la moyenne montagne, l'équipe de Jean-René Bernaudeau se constitue d'un groupe assez polyvalent, mais au sein duquel les noms de Peter Sagan et d'Anthony Turgis émergent rapidement. Le transfuge de la BORA-hansgrohe, star du peloton et même du grand public, fera sa reprise (décalée par le Covid-19) dans le Midi de la France, avec l'ambition de s'habituer à son nouvel environnement et de retrouver de bonnes sensations. Il partagera le leadership avec un autre flandrien, Anthony Turgis, qui a démontré ces deux dernières années de très belles dispositions sur les pavés (2e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et 8e du Tour des Flandres l'an dernier).

Daniel Oss, arrivé dans les valises de Sagan chez TotalEnergies, sera également de la partie, après avoir montré sa bonne forme sur le Saudi Tour. Mathieu Burgaudeau, très à son aise sur l'Étoile de Bessèges, sera également un précieux équipier, de même que Julien Simon dont les qualités de puncheur ne sont plus à démontrer. Les deux hommes pourront aussi rouler pour leur propre compte si les circonstances de course le permettent. Seul pur grimpeur de la sélection, Alexis Vuillermoz endossera sûrement un rôle de coéquipier, tant pour protéger ses leaders que pour durcir la course à certains moments clés. Le jeune Valentin Ferron complètera l'effectif.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:48 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 12:23 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-