Tour du Haut-Var - La première de Sagan avec TotalEnergies ce vendredi !

Par Nicolas CANDONI le 18/02/2022 à 13:00

Tour du Haut-Var - La première de Sagan avec TotalEnergies ce vendredi !
Photo : @TeamTotalEnrg

Du 18 au 20 février, une partie du peloton se retrouvera sur les routes vallonnées du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, qui serviront de terrain d'entrainement pour les futures échéances. L'équipe vendéenne TotalEnergies y présentera une composition particulièrement solide articulée autour de ses leaders Anthony Turgis et Peter Sagan. Les deux spécialistes des classiques de printemps seront bien entourés, notamment par l'éternel équipier de luxe Daniel Oss et par le vétéran Julien Simon.

Vidéo - En immersion avec TotalEnergies sur le Tour de la Provence

Lire la suite de l'article

 

Autour des leaders, de très solides équipiers

En réponse à un parcours accidenté qui laisse la part belle à la moyenne montagne, l'équipe de Jean-René Bernaudeau se constitue d'un groupe assez polyvalent, mais au sein duquel les noms de Peter Sagan et d'Anthony Turgis émergent rapidement. Le transfuge de la BORA-hansgrohe, star du peloton et même du grand public, fera sa reprise (décalée par le Covid-19) dans le Midi de la France, avec l'ambition de s'habituer à son nouvel environnement et de retrouver de bonnes sensations. Il partagera le leadership avec un autre flandrien, Anthony Turgis, qui a démontré ces deux dernières années de très belles dispositions sur les pavés (2e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et 8e du Tour des Flandres l'an dernier).

Daniel Oss, arrivé dans les valises de Sagan chez TotalEnergies, sera également de la partie, après avoir montré sa bonne forme sur le Saudi Tour. Mathieu Burgaudeau, très à son aise sur l'Étoile de Bessèges, sera également un précieux équipier, de même que Julien Simon dont les qualités de puncheur ne sont plus à démontrer. Les deux hommes pourront aussi rouler pour leur propre compte si les circonstances de course le permettent. Seul pur grimpeur de la sélection, Alexis Vuillermoz endossera sûrement un rôle de coéquipier, tant pour protéger ses leaders que pour durcir la course à certains moments clés. Le jeune Valentin Ferron complètera l'effectif.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-