Tour du Doubs - Lenny Martinez : «Je vais aller sur le Tour de Romandie...»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/04/2024 à 17:46. Mis à jour le 15/04/2024 à 11:20.
Tour du Doubs - Lenny Martinez : «Je vais aller sur le Tour de Romandie...»
Tour du Doubs
Photo : @LNC_CYCLISME

On n'est qu'à la mi-avril et Lenny Martinez a déjà levé les bras à quatre reprises en 2024 ! Deux jours après avoir signé son troisième succès de la saison sur la Classic Grand Besançon Doubs, le jeune Français de 20 ans a remis ça ce dimanche en s'offrant le Tour du Doubs, huitième manche de la Coupe de France FDJ. Le Cannois s'est montré le plus fort sur les pentes du Larmont, une montée finale qui n'était pourtant pas à son avantage car très roulante. Ça n'a pas empêché Lenny Martinez, auteur de plusieurs belles attaques, de faire la différence sur ses adversaires, puis de prendre le dessus sur le seul qui avait pu le suivre dans le dernier kilomètre, en l'occurrence son compatriote Clément Berthet (Decathlon AG2R La Mondiale Team).

Vidéo - La victoire de Lenny Martinez et sa réaction

 

"Je retiens surtout la troisième victoire de l'équipe"

Après sa deuxième victoire personnelle sur ce triptyque franc-comtois 2024, le troisième pour son équipe, le coureur de la Groupama-FDJ affichait un grand sourire. "Je retiens surtout la troisième victoire de l'équipe, on a fait un trois sur trois ce week-end. Je suis tellement fier de l'équipe, on a vraiment fait du super boulot. L'objectif, c'était déjà d'en claquer une sur les trois, mais là c'est vraiment incroyable", déclare tout d'abord Lenny Martinez, avant de parler de la course en elle-même.

 

"Ça allait de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on se rapprochait de la ligne"

"Si je me sentais le plus fort aujourd'hui (dimanche) ? Pas du tout ! Honnêtement, je ne me suis pas senti bien toute la course. Après la neutralisation, j'avais les jambes qui ne répondaient pas trop. Mais dans la dernière bosse, ça allait de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on se rapprochait de la ligne", confie celui qui a ensuite détaillé la suite de son programme. "Je vais aller sur le Tour de Romandie, avec l'ambition de faire du mieux possible, et pourquoi pas décrocher des victoires et une bonne place au classement général", conclut l'impressionnant grimpeur tricolore.

Tour du Doubs - Classement général

1FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ4h56'32"
2FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 3"
3ESPJose Manuel DIAZBurgos-BH+ 8"
4URUEric Antonio FAGUNDEZBurgos-BH+ 10"
5FRAGuillaume MARTINCofidism.t.
6FRANicolas PRODHOMMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7ESPJesus HERRADACofidism.t.
8FRAClement BRAZ AFONSOCIC U Nantes Atlantiquem.t.
9ARGEduardo SEPULVEDALotto Dstnym.t.
10FRANans PETERSDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DU DOUBS

Lenny Martinez s'offre un doublé... la Groupama-FDJ, un triplé

TOUR DU DOUBS

La course neutralisée 45 minutes... suite à une chute

TOUR DU DOUBS

Diffusion TV... quel horaire et sur quelles chaînes ?

L'info en continu

22/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/06 Route Ramon Sinkeldam va prendre sa retraite à la fin de la saison 22/06 Chronique Daniel Mangeas, ses 50e et derniers France: "Venez faire la fête" 22/06 Tour de France Pogacar, Ayuso, Yates... UAE Team Emirates sur le Tour 22/06 Tour de France Nouvelle collection aux sommets avec la Gamme Maillot Jaune 22/06 Route - France Parcours, profil, favoris... les Championnats de France 2024 22/06 Route France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO 22/06 Route France, Italie, Belgique, Espagne... tous les champions nationaux 22/06 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche... du 2 au 7 juillet 22/06 Route - Suisse Noemi Rüegg titrée sur les Championnats de Suisse 22/06 Route - Italie Elisa Longo Borghini conserve son titre... le 5e ! 22/06 Route Une coureuse américaine décide d'interrompre sa carrière à 29 ans 22/06 Route - France Juliette Labous : "La première fois que j'ai couru juste..." 22/06 Media Web 9,99 euros, 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 22/06 VTT - CDM Tom Pidcock gagne la short-track de Crans-Montana, les Bleus loin 22/06 Route - Allemagne Franziska Koch prive Liane Lippert du hat-trick 22/06 Route - Espagne David De la Cruz, sacré sur le chrono : "Heureux et fier" 22/06 Route - France Juliette Labous championne de France... la FDJ-Suez battue 22/06 Route - Portugal Antonio Morgado champion du Portugal sur le chrono 22/06 Route - Espagne Usoa Ostolaza enchaîne et devient championne d'Espagne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-