Tour Down Under - Michael Leonard : «C'est un très bon début d'aventure chez EF»
Par Paul-Antoine STEVENIN le 20/01/2026 à 14:40
C'est une très bonne manière de débuter la saison pour Michael Leonard ! Transfuge de l'équipe INEOS Grenadiers vers EF Education-EasyPost cet hiver, le jeune Canadien a pris la 13e place du prologue inaugural du Santos Tour Down Under dans les rues d'Adelaide. Capable également de bien grimper, le coureur de 21 ans aura donc toutes les cartes nécessaires pour défendre son maillot blanc de meilleur jeune et ambitionner un résultat au terme des cinq étapes australiennes.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Les filles ont mis la barre haute"
"C'était bien, c'était une course intéressante parce qu'il y avait beaucoup de choses différentes" a expliqué Michael Leonard après son bon temps sur le prologue du Tour Down Under. "Il y avait des lignes droites, du vent de face, du vent de dos, des courbes... C'était une course assez complète. C'est un très bon début d'aventure chez EF, je ne pouvais pas rêver mieux. De l'autre côté, c'est un peu triste. Je portais le maillot de champion national aujourd'hui, demain j'aurais le maillot de meilleur jeune donc on verra quand j'aurais l'occasion de porter le rose."
Vainqueure chez les femmes avec Noemi Ruegg, l'équipe EF Education EasyPost espère voir ses coureurs briller autant sur la course féminine. En tout cas, pour le Canadien, la victoire appelle la victoire : "C'est une grande motivation. On est assis avec elles au dîner tous les jours et on voit leur attitude en course, c'est quelque chose à apprendre d'elles. Elles ont mis la barre très haute donc on va faire de notre mieux pour s'en rapprocher."

Pierre Gautherat : "Top 5 ? C'est bien, mais j'espérais mieux"