Tour Down Under - Caër : «Tous les voyants sont au vert pour Gesbert»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/01/2023 à 22:39

Tour Down Under - Caër : «Tous les voyants sont au vert pour Gesbert»
Photo : @Arkea_Samsic

C'est en Australie, à partir du 17 janvier prochain, que l'aventure en World Tour de la Team Arkéa-Samsic va débuter ! Sur le Santos Tour Down Under, la formation bretonne managée par Emmanuel Hubert misera sur trois hommes en particulier, à savoir son sprinteur Hugo Hofstetter et ses grimpeurs Élie Gesbert et Alessandro Verre. Pour accompagner l'Alsacien, le Breton et l'Italien, la direction sportive de la Team Arkéa-Samsic a décidé de convoquer les néo-pros Mathis Le Berre et Ewen Costiou, ainsi que Kévin Ledanois et Lukasz Owsian. Carte maîtresse de son équipe sur les étapes qui arriveront au sprint, Hugo Hofstetter s'est exprimé dans un communiqué de presse.

Vidéo - La Team Arkéa-Samsic est managée par Emmanuel Hubert

 

Yvon Caër : "Nous aurons cette petite adrénaline liée à notre nouveau statut"

"J’ai toujours voulu courir le Santos Tour Down Under depuis que je suis passé professionnel [...] Le voyage en lui même est bien, on fait du vélo pour cela aussi : découvrir de nouveaux pays, des modes de vie et des cultures différentes. Il est bon également de différencier le programme de courses, de casser la monotonie. J’ai souvent débuté mes saisons en Europe, et là forcément cela change, cela casse une petite forme de routine. Le fait aussi que ce soit une compétition du calendrier UCI World Tour avec des opportunités de sprints massifs, cela donne forcément des ambitions et des objectifs assez élevés dès la reprise de la saison."

Directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic, Yvon Caër a quant à lui fait le point sur les ambitions de son écurie pour ce Santos Tour Down Under. "Nous nous rendons en Australie avec deux coureurs qui seront capables de performer dans deux registres différents : Hugo Hosftetter en cas d’arrivées massives et Élie Gesbert pour le classement général. Cela nous donnera l’occasion d’exister et d’avoir des objectifs tous les jours. Tous les voyants sont au vert pour Élie, qui est un coureur de début de saison et apprécie la chaleur, comme il l’a démontré à plusieurs reprises sur le Tour d’Oman. Hugo sera également notre atout pour la Cadel Evans Ocean Road [...] Nous aurons également cette petite adrénaline liée à notre nouveau statut et qui va, sans nul doute, nous motiver pour réaliser de belles performances", conclut-il.

 

La Team Arkéa-Samsic pour le Santos Tour Down Under (17-22 janvier)

Ewen Costiou (FRA), Élie Gesbert (FRA), Hugo Hofstetter (FRA), Mathis Le Berre (FRA), Kévin Ledanois (FRA), Lukasz Owsian (POL), Alessandro Verre (ITA)

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

TOUR DOWN UNDER

O'Grady : "C'est moins stressant quand tu es coureur"

L'info en continu

12:21 Tour d'Italie Ben O'Connor : "J'ai fini là où je méritais de finir" 12:06 RideLondon Classique Lorena Wiebes a gagné toutes les étapes : "Imbattable" 11:47 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je savais que je pouvais revenir..." 11:40 Route Jose Luis Arrieta revient chez Decathlon AG2R : "Je veux aider" 11:38 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Je suis devenu un Wout Van Aert différent" 11:20 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Le maillot Rose ? Peut-être l'an prochain" 11:06 Tour d'Italie Tim Merlier : "C'était comme à Nokere Koerse..." 10:56 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je n'ai plus cette constance sur 3 semaines" 10:42 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 10:28 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Je n'ai rien pris pour acquis" 10:15 Média Les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 09:49 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de l'année 09:15 Tour de l'Avenir Femmes Parcours en haute montagne pour la 2e édition 08:59 Tour d'Italie Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 08:49 Transfert Elisa Longo Borghini pourrait quitter la Lidl-Trek en fin d'année 08:16 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 08:01 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je ne comprends pas comment on court... " 07:43 Boucles de la Mayenne Clément Venturini victime d'un traumatisme crânien 07:10 Route Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025" 07:00 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-