Tour Down Under
Tour Down Under - Bevin : 'On retient beaucoup de positif' Photo : Sirotti

Tour Down Under - Bevin : "On retient beaucoup de positif"

Leader au départ de la dernière étape du Tour Down Under, Patrick Bevin (CCC) n'a malheureusement pas pu défendre ses chances sur les pentes de Willunga Hill, la faute à une vilaine chute survenue la veille qui l'a laissé meurtri. S'il termine finalement 41e du général, le Néo-Zélandais tient à retenir le postif du sa très belle semaine (vainqueur d'une étape et du classement par points) : "Bien sûr c'est dur de voir tout mon travail s'évaporer à cause d'une chute mais c'est le vélo. Il n'y a aucune garantie. On retient beaucoup de positif de cette course et on est déjà tourné vers la prochaine. Je crois que quelqu'un a dû dire à la foule que j'étais australien aujourd'hui vu le nombre de fans qui m'encourageaient. J'ai passé une super semaine. Il y aura d’autres courses pour prendre ma revanche, et quand bien même ce ne serait pas le cas, je serai de retour au Tour Down Under l’année prochaine, prêt à me retrousser les manches et à repartir de l’avant", a-t-il déclaré.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"J’avais très mal en début de course mais ça allait mieux une fois que nous avons commencé à rouler. Honnêtement, je continuais à croire que je pouvais le faire. Je n’avais rien à perdre, je devais juste m’accrocher. Mais quand la bagarre a commencé en vue de la montée, je me suis vite retrouvé dans le rouge, j’étais en difficulté. J’ai essayé de me calmer lorsque nous avons débuté l’ascension et puis d'appuyer sur les pédales, mais je n’y arrivais pas. C’est un sentiment assez pénible de voir la tête de la course s’éloigner. Jusqu’à un tour de l’arrivée, je pensais toujours pouvoir gagner la course. Mais je serai de retour ici pour aller chercher les bonifications, batailler face aux petits gars les grimpeurs, et nous verrons comment ça se passe la prochaine fois", a-t-il conclu.

Classement général

1AFSIMPEY DarylMitchelton-Scott20h30'42''
2AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 13''
3NEDPOELS WouterTeam Ineos+ 17''
4ESPSANCHEZ GIL Luis LeonAstana Pro Team+ 19''
5AUSDENNIS RohanBahrain-Merida Pro Cycling Team+ 26''
6AUSHAMILTON ChrisTeam Sunweb+ 33''
7CANWOODS MichaelTeam EF Education First+ 38''
8PORGUERREIRO RubenKatusha-Alpecin+ 40''
9ITAULISSI DiegoUAE Team Emiratesm.t.
10BELDEVENYNS DriesDeceuninck-Quick Stepm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires