Tour Down Under - Alberto Bettiol s'est excusé pour son jet de bidon

Par Arnaud ROSSOMME le 20/01/2023 à 12:57

Photo : Sirotti

Après son geste de frustration, Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost) s'est finalement excusé auprès du caméraman et du pilote. Pour rappel, lors de la 2e étape du Santos Tour Down Under, le coureur d'EF Education-EasyPost, leader du classement général après sa victoire dans le prologue, avait d'abord ordonné au pilote et à son caméraman de partir, avant de lancer un bidon dans leur direction. Frustré et visiblement très énervé, il venait d'être décroché du peloton et ne parvenait plus à pédaler en raison de crampes. Dans un premier temps non sanctionné, le jury avait finalement décidé d'infliger une amende de 2000 francs suisses et une pénalité de 100 points au classement UCI à l'Italien. 

Vidéo - La 3e étape pour Pello Bilbao, Jay Vine nouveau leader

 

Alberto Bettiol : "Nous ne sommes pas des robots, nous pouvons faire des erreurs"

Dans un communiqué publié ce matin, on apprenait que le jury avait décidé de diviser par deux la sanction à l'encontre de Bettiol. La raison? Le coureur de 29 ans s'est publiquement excusé auprès du pilote et du caméraman, comme le rapporte Cyclingnews : "Je veux m’excuser de mettre énervé et d’avoir jeté mon bidon. Je ne suis pas comme ça, les gens qui me connaissent bien le savent. Mais nous ne sommes pas des robots, nous sommes des êtres humains et parfois nous devenons émotifs, nous sommes frustrés et donc nous faisons des erreurs. J’accepte la punition du jury. Je sais que j’ai de la chance qu’ils ne m’aient pas disqualifié. Je ne voulais blesser ou offenser personne, c’était impulsif. C’était une erreur et je veux m’excuser publiquement auprès du pilote, du caméraman, de la course, de mon équipe et de mes coéquipiers." 

 

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

TOUR DOWN UNDER

O'Grady : "C'est moins stressant quand tu es coureur"

L'info en continu

13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-