Tour des Pays de Savoie - Doublé de la BMC, Vliegen gagne

Par Valentin NUNES le 20/06/2015 à 14:25

Tour des Pays de Savoie - Doublé de la BMC, Vliegen gagne
Photo : @TourPaysSavoie

 

Après la victoire de Sam Oomen (Rabobank Development) la veille, la troisième étape du Tour des Pays de Savoie avait lieu entre Chambéry et Saint-Michel-de-Maurienne. Au programme, 120 kilomètres avec l'ascension du Col de Beaune dans le final. David Belda (Burgos BH) pourra-t-il conserver sa place de leader ?

Justin Mottier (CC Nogent-sur-Oise), Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence), Sébastien Delfosse (Wallonie-Bruxelles), Floris Gerts et Loïc Vliegen (BMC Development) et Matthias Le Turnier (France Espoir) composent l'échappée du jour. Elle compte jusqu'à plus de 3 minutes d'avance sur le peloton. Dans l'ascension finale, Vliegen attaque en tête de la course et s'isole.

Le coureur belge passe en tête au sommet, à 3 kilomètres de l'arrivée, avec plus de deux minutes d'avance sur ses anciens compagnons d'échappée et plus de trois sur un peloton où il ne reste plus qu'une vingtaine d'unités. Suffisant donc pour remporter l'étape alors que c'est son coéquipier Floris Gerts qui termine en deuxième position, signant ainsi un doublé pour la formation BMC Development. Anthony Perez complète le podium du jour.

David Belda conserve néanmoins le maillot de leader alors qu'il reste encore deux étapes.

- Classement de la 3è étape

1BELLoic VLIEGENBMC Developement Team
2NEDFloris GERTS BMC Developement Team
3FRAAnthony PEREZAVC Aix Provence Dole
4BELFlorent DELFOSSEColor Code-Aquality Protect
5FRAJustin MOTTIERC.C. Nogent sur Oise
6FRAMathias LE TURNIERAmateurs
7FRAFrédéric BRUNArkea-B&B Hotels
8FRARomain CAMPISTROUS Occitane Cyclisme Formation
9FRAJérémy MAISONCC Etupes
10NEDSam OOMENRabobank Development Team

- Classement général provisoire après la 3è étape

A lire aussi...

L'info en LIVE

29/06 Média Vos vidéos cyclisme sont sur : Dailymotion Cyclism’Actu TV 29/06 Tour de France L'équipe Movistar avec un maillot spécial sur la "Grande Boucle" 29/06 Tour de France L'équipe Lotto-Intermarché autour de Van Eetvelt et De Lie 29/06 Tour de France Izagirre, Aranburu… Cofidis à la chasse aux victoires d’étapes 29/06 Tour de France Julian Alaphilippe sera bien présent... la compo de la Tudor 29/06 Tour de France La sélection de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 29/06 Tour de France Vingegaard, Seixas… Qui pour battre Pogacar ? Les favoris du Tour 29/06 Tour de France Gregor Mühlberger va rater le Tour : "Difficile à comprendre..." 29/06 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... les dernières compos 29/06 Tour de France XDS Astana Team a dévoilé sa composition pour le Tour 29/06 Tour de France MVDP, Philipsen... du grand classique pour Alpecin-Premier Tech 29/06 Route Mads Pedersen : "Ce que nous faisons dans le sport pro n’est pas sain" 29/06 Tour de France Carapaz, Healy, Steinhauser... Du très solide pour EF sur le Tour 29/06 Tour de France Picnic PostNL avec Warren Barguil et le retour de Pavel Bittner 29/06 Tour de France Groupama-FDJ autour de Guillaume Martin et Romain Grégoire 29/06 Tour de France Vincenzo Nibali : "Sur le Tour, le vrai terrain plat n'existe pas" 29/06 Carnet Rose Mathieu van der Poel va devenir papa pour la première fois 29/06 Tour de France Del Toro, McNulty... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 29/06 Championnats de France Joris Delbove, 3e : "Il y a quand même de la déception" 29/06 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... la Lidl-Trek sort l'armada
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-