Tour des Flandres - La Soudal Quick-Step autour d'Alaphilippe et Asgreen

Par Arthur DE SMEDT le 28/03/2024 à 15:27. Mis à jour le 31/03/2024 à 10:16.
Tour des Flandres - La Soudal Quick-Step autour d'Alaphilippe et Asgreen
Photo : @soudalquickstep / Tim De Waele

C'est le moment où jamais pour la Soudal Quick-Step ! Auteur d'une campagne de Flandriennes décevante jusqu'ici, le Wolfpack va donc devoir tout miser sur le Tour des Flandres ce dimanche pour espérer inverser la tendance et sauver ce printemps compliqué sur les courses d'un jour pavées. Sur le papier, la sélection dévoilée ce jeudi a pourtant fière allure - même si les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le moment - avec comme leaders désignés Kasper Asgreen, vainqueur du Ronde en 2021, et Julian AlaphilippeYves Lampaert et le vainqueur de la Nokere Koerse Tim Merlier feront également figure de lieutenants de luxe qui pourraient tirer leu épingle du jeu en fonction du déroulé de la course. 

Vidéo - Des Flandriennes pour l'instant difficiles pour Alaphilippe

Lire la suite de l'article

 

"C’est vrai que nous avons un peu souffert lors des courses précédentes, mais..."

Pour les épauler, Gianni Moscon, Casper Pedersen et Bert Van Lerberghe devraient se muer en équipiers modèles sur cette 108e édition, longue de 270.8 km et présentant un total de 17 ascensions et sept secteurs pavés. Malgré une dynamique plutôt négative, le directeur sportif Tom Steels se veut confiant pour réussir à briller ce dimanche. "Le Ronde est une course qui ne ment jamais, une course où seuls les coureurs forts se sont imposés. Nous avons une bonne équipe pour dimanche, avec un vainqueur du Tour des Flandres, et nous abordons le départ avec beaucoup de confiance. C’est vrai que nous avons un peu souffert lors des courses précédentes, mais les choses peuvent changer assez vite et nous espérons faire une bonne course", a-t-il déclaré dans le communiqué de presse.

A lire aussi...

L'info en LIVE

04/08 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 04/08 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès août 2026 04/08 Tour de France Einer Rubio adresse un message aux fans après sa chute sur le Tour 04/08 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître 04/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "Je n'ai pas dépensé trop d'énergie" 04/08 Tour de France Femmes Paula Blasi : "Je savoure plus que jamais ce maillot blanc" 04/08 Tour de France Femmes La 5e étape et une seconde chance pour les baroudeuses ? 04/08 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… au programme de la semaine 04/08 Média Les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 04/08 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot, 34e : "J'ai fait de mon mieux..." 04/08 Tour de Burgos Matthew Brennan : "C'était un très bel effort d'équipe..." 04/08 Tour de France Femmes Des contrôles inédits sur les soutiens-gorge 04/08 Publicité L'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 04/08 Route Toon Aerts met un terme à sa saison 2026... 04/08 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Je suis ici en tant que leader..." 04/08 Transfert Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 04/08 Tour de France Femmes Marlen Reusser gagne le chrono ! Ferrand-Prévot perd gros 04/08 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 04/08 Critérium Le Critérium de Marcolès va réunir les stars du Tour le 5 août 04/08 Tour de Burgos Doublé Visma et la victoire de Matthew Brennan sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-