Tour des Flandres - Mads Pedersen : «On ne peut pas suivre les 3 donc...»

Par Titouan LABOURIE le 01/04/2023 à 16:33. Mis à jour le 02/04/2023 à 15:27.
Tour des Flandres - Mads Pedersen : «On ne peut pas suivre les 3 donc...»
Photo : @ParisNice / @TeamEmiratesUAE

Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sont bien évidemment les grands favoris de ce 107e Tour des Flandres, mais derrière eux, on retrouve une dizaine d'outsiders. Et parmi ces outsiders, on peut notamment citer les deux leaders de la Trek-Segafredo, Japser Stuyven et Mads Pedersen. "On a vu dans les autres classiques qu'on ne pouvait pas suivre ces superstars. Donc ça serait stupide de penser que nous pourrons le faire dimanche", explique Pedersen sur le site de son équipe. "Donc nous devons jouer la course plus intelligemment et anticiper. Et je pense qu'avec notre force collective, c'est possible. Je pense que nous avons peut-être un peu de liberté vis-à-vis de ces trois gars, mais vous avez encore 20 à 30 coureurs qui peuvent se battre pour le top 10, et ils pensent la même chose que nous." A quelle heure et sur quelle chaine regarder la course en direct ? Le Tour des Flandres 2023 est diffusé sur France 3 et sur Eurosport 1 ce dimanche 2 Avril à partir de 13h55. Mais ausi dans son intégralité sur RTBF.

Vidéo - Wout Van Aert et les Jumbo-Visma en reconnaissance du Ronde

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Jasper Stuyven : "Nous pouvons les battre"

Lui aussi interrogé, Jasper Stuyven est du même avis que son coéquipier. "Je pense que l'utilisation de la force de l'équipe est la meilleure chance que nous ayons", affirme-t-il. "Si nous courons bien, utilisons les gars de la bonne manière, que tout tombe bie, et que Mads et moi avons la journée que nous voulons avoir dimanche, alors il y a toujours une chance que nous puissions gagner la course et nous pouvons les battre. Mais, en un contre un contre les trois favoris sera très difficile. C'est aussi une longue course, il y a beaucoup de situations qui peuvent se jouer et il y a beaucoup de stress dans le peloton. Ils ne peuvent donc pas tout avoir. Je pense que nous sommes bons pour le positionnement. Nous devons donc prendre nos forces et essayer de les battre de manière intelligente."

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-