Tour des Flandres - Mads Pedersen : «On ne peut pas suivre les 3 donc...»

Par Titouan LABOURIE le 01/04/2023 à 16:33. Mis à jour le 02/04/2023 à 15:27.
Tour des Flandres - Mads Pedersen : «On ne peut pas suivre les 3 donc...»
Photo : @ParisNice / @TeamEmiratesUAE

Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sont bien évidemment les grands favoris de ce 107e Tour des Flandres, mais derrière eux, on retrouve une dizaine d'outsiders. Et parmi ces outsiders, on peut notamment citer les deux leaders de la Trek-Segafredo, Japser Stuyven et Mads Pedersen. "On a vu dans les autres classiques qu'on ne pouvait pas suivre ces superstars. Donc ça serait stupide de penser que nous pourrons le faire dimanche", explique Pedersen sur le site de son équipe. "Donc nous devons jouer la course plus intelligemment et anticiper. Et je pense qu'avec notre force collective, c'est possible. Je pense que nous avons peut-être un peu de liberté vis-à-vis de ces trois gars, mais vous avez encore 20 à 30 coureurs qui peuvent se battre pour le top 10, et ils pensent la même chose que nous." A quelle heure et sur quelle chaine regarder la course en direct ? Le Tour des Flandres 2023 est diffusé sur France 3 et sur Eurosport 1 ce dimanche 2 Avril à partir de 13h55. Mais ausi dans son intégralité sur RTBF.

 

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Jasper Stuyven : "Nous pouvons les battre"

Lui aussi interrogé, Jasper Stuyven est du même avis que son coéquipier. "Je pense que l'utilisation de la force de l'équipe est la meilleure chance que nous ayons", affirme-t-il. "Si nous courons bien, utilisons les gars de la bonne manière, que tout tombe bie, et que Mads et moi avons la journée que nous voulons avoir dimanche, alors il y a toujours une chance que nous puissions gagner la course et nous pouvons les battre. Mais, en un contre un contre les trois favoris sera très difficile. C'est aussi une longue course, il y a beaucoup de situations qui peuvent se jouer et il y a beaucoup de stress dans le peloton. Ils ne peuvent donc pas tout avoir. Je pense que nous sommes bons pour le positionnement. Nous devons donc prendre nos forces et essayer de les battre de manière intelligente."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:52 Paris-Tours Per Strand Hagenes fait le coup du kilomètre et remporte Paris-Tours 16:35 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... toutes les nouvelles informations ! 16:14 Transfert Direction la Netcompany INEOS pour Harold Tejada 15:53 Transfert Alessandro Fancellu rejoint une formation WorldTour ! 15:36 Route De grand espoir à la descente en enfer : fin de carrière pour Robin Orins 15:18 Route Ronan Augé fait le point : "Ma vie a complètement basculé..." 15:01 Roc d'Azur Paul Seixas : "Je ne suis pas encore fait pour le VTT !" 14:34 Championnats du monde Marianne Vos : "Cette victoire compte beaucoup pour moi" 14:10 Paris-Tours Quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la course ? 14:01 Roc d'Azur Jordan Sarrou a remporté le Roc d'Azur, Seixas a pris du plaisir ! 13:47 Médias Pas de pub ni de pop up, voici l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 13:23 Route Christian Prudhomme : "Le Tour fait 3 semaines, c’est très bien comme ça" 13:00 Tour de Lombardie Paul Seixas : "Je pense que je n’ai pas encore réalisé..." 12:55 Paris-Tours Soudal Quick-Step sur Paris-Tours autour de Stuyven et Merlier 11:57 Transfert Davide Ballerini s'engage pour jusqu'en 2028 chez Pinarello Q36.5 11:18 Route Blessé, Luke Plapp a mis un terme à sa saison 2026 09:56 Tour de Kyushu La 2e étape au sprint pour Ivo Oliveira, nouveau leader ! 09:40 Tour de Chongming Island Carton plein pour Wiebes... la 3e étape et le général ! 09:22 Hong Kong Cyclothon Paul Magnier s'impose au sprint... devant Kanter et Moschetti 09:13 Championnats du Monde Magnus Bak s'offre le titre mondial au terme d'un sprint !
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-