Tour des Flandres - Lotto Dstny sans De Lie mais avec Ewan et Vermeersch
Mis à jour le 31/03/2023 à 16:23.
La formation Lotto-Dstny a communiqué ce jeudi les sept coureurs qui défendront ses couleurs pour le Tour des Flandres, ce dimanche 2 avril. Devant l'enchaînement des difficultés et la longueur du Monument flandrien (273,4 kilomètres), l'écurie continentale belge a décidé de ne pas sélectionner Arnaud De Lie mais bien l'Australien Caleb Ewan qui fera par ailleurs ses débuts sur le 'Ronde van Vlaanderen'. Les Belges Jasper De Buyst, Frederik Frison, Brent Van Moer, Florian Vermeersch et Arjen Livyns ont également été choisis par l'encadrement de cette équipe qui devrait animer le Ronde. Prévu au départ, Cédric Beullens doit finalement renoncer. Malade, il est remplacé par Sébastien Grignard.
Vidéo - Arnaud De Lie à Gand, mais pas sur le Tour des Flandres
Tour des Flandres - Pogacar, Van Aert, Van der Poel... un trio gagnant ?
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), ou le "trio magique" ! À coup sûr, ces trois coureurs feront la course, ce dimanche 2 avril, à l'occasion du 107e Tour des Flandres. En cas de succès, chacun à sa manière marquera la légende du Ronde : le natif de Komenda pourrait rejoindre Louison Bobet et Eddy Merckx dans la légende du cyclisme, l'ancien champion de Belgique décrocherait son premier Monument flandrien après avoir remporté de nombreuses courses et le Néerlandais rejoindrait six hommes qui se partagent le record de victoires, avec trois succès chacun (Johan Museeuw, Tom Boonen, Fabian Cancellara...). Voici les informations à retenir avant le Tour des Flandres 2023.
Tour des Flandres - Pogacar, Van der Poel, Van Aert... un trio gagnant ? #Pogacar #VanAert #VanderPoel #Merckx #RVV23 #RVV https://t.co/0gR4dMYijr #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 30, 2023