Tour des Flandres - Küng et Madouas... deux atouts chez Groupama-FDJ

Par Martin LARUELLE le 01/04/2023 à 10:35. Mis à jour le 02/04/2023 à 08:00.
Tour des Flandres - Küng et Madouas... deux atouts chez Groupama-FDJ
Photo : Sirotti

La Groupama-FDJ a dévoilé sa sélection pour le Tour des Flandres qui se disputera ce dimanche 2 avril. Comme prévu, l'équipe française disposera de deux pions majeurs pour la course. Valentin Madouas, 3e l'an dernier, tentera de rééditer son exploit cette année tandis que Stefan Kung devrait pouvoir tirer son épingle du jeu en cas de course offensive. Pour le reste, pas de grosses surprises dans la sélection car les autres coureurs alignés ont tous réalisé la quasi entièreté des classiques pavés en préparation au Tour des Flandres. On retrouvera également au départ Olivier Le Gac, le coureur suisse Fabien Lienhard, les Britanniques Lewis Askey et Samuel Watson ainsi que le Luxembourgeois Kevin Geniets. Le seul absent de marque est Jake Stewart qui a couru l'E3 Saxo Classic, Gand - Wevelgem et À Travers la Flandre, mais qui n'est pas repris pour l'apothéose des classiques pavés en Belgique.

Vidéo - Valentin Madouas a terminé 8e de l'E3 Saxo Classic 2023

Lire la suite de l'article

 

Une équipe expérimentée au départ

L'équipe Groupama-FDJ aligne tous des coureurs qui ont disputé au minimum une fois le Tour des Flandres, à l'exception de Samuel Watson qui découvrira le Ronde pour la première fois de sa jeune carrière. De l'autre côté du spectre, Stefan Kung en sera déjà à sa 8e participation tandis qu'Olivier Le Gac se retrouvera quant à lui pour la 7e fois au départ. La carte maitresse de la formation française reste sans doute Valentin Madouas, auteur d'une course exceptionnelle l'année passée avec une place sur le podium. Il aura fort à faire pour rééditer cette performance cette année en la présence des trois géants Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) qui ont montré sur l'E3 Saxo Classic qu'ils semblent un ton au-dessus des autres. Rendez-vous ce dimanche 2 avril pour vivre le deuxième Monument de la saison.

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-