Tour des Flandres - Greipel : «Aider Benoot & Roelandts»

Par Cyprien BRICOUT le 02/04/2016 à 16:48

Tour des Flandres - Greipel : «Aider Benoot & Roelandts»
Photo : Cyclism'Actu

 

Vidéo - Tour des Flandres 2016 - Zoom sur les favoris

Lire la suite de l'article

André Greipel avait parfaitement débuté l'année, en remportant deux manches du Challenge de Majorque. Malheureusement pour lui, il a chuté et s'est cassé trois côtes au Tour de l'Algarve. Depuis, l'Allemand n'est pas apparu à son meilleur niveau, battu sur chaque sprint de Paris-Nice, puis seulement 13e ce mercredi de la deuxième étape des Trois Jours de La Panne. Le sprinteur de l'équipe Lotto Soudal est revenu sur son début de saison pour Cyclingnews, et notamment sur sa première Classique de la saison, Gand-Wevelgem : "Les côtes, ça va. Le problème maintenant, ce sont les jambes. Ils disent que ce n'est pas la meilleure course pour revenir après une blessure. Je pense que je n'ai fait que sept ou huit jours de course avant cela. Ce n'est pas facile, vous courez contre les meilleurs gars du moment, et ce n'est pas simple de rester avec eux. Les Classiques, ce n'est pas comme jouer dans un bac à sable. Je veux dire, je reviens de blessure, mais je me suis entraîné assez durement pour être compétitif sur ces courses. Terminer simplement ces courses est déjà difficile, mais je dois passer cette étape et ça ira mieux ensuite".


Le Gorille de Rostock disputera le Tour des Flandres ce dimanche, dont il a terminé 15e l'an dernier : "Ce serait un rêve d'avoir les mêmes conditions cette année, mais j'en suis loin. Je pense que le travail doit être fait à l'avance. C'est vraiment important d'avoir autant de coureurs que possibles pour les soutenir dans le final (ses leaders, ndlr). L'année dernière, ça avait plutôt bien marché. Je n'aurai pas la condition pour recommencer cette année, mais je pense que nous devons essayer de soutenir Tiesj Benoot et Jürgen Roelands autant que nous le pouvons. Nous verrons". Après la campagne des Classiques, l'Allemand participera au Giro, où il avait remporté une étape en 2015 : "C'est une belle course, mais il faut s'entraîner. Le Giro est une super course, et les sprinteurs auront beaucoup de chances cette année".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

02/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/02 GP La Marseillaise Steffen De Schuyteneer : "Bien lancer la saison pour l'équipe" 02/02 Championnats du Monde logo vidéoTibor Del Grosso : "Mathieu était un cran au-dessus" 02/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 02/02 Tour de Valence Diffusion TV... où et comment regarder la Volta Valenciana ? 02/02 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta 2026... pas de TotalEnergies 02/02 Tour de Valence Parcours, startlist, profils… la Volta Comunitat Valenciana 2026 02/02 Tour de France Les Tour de France au cœur des municipales à Lyon ? 02/02 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "Normalement je ne ferai pas de Grand Tour" 02/02 GP La Marseillaise Benoît Vaugrenard : "C’est dommage que nos sprinteurs..." 02/02 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Élite Fondations a grandi, gagné en crédibilité" 02/02 Média 9,99€ ... abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 02/02 Étoile de Bessèges logo vidéoClaudine Fangille : "Éviter de revivre les mêmes difficultés…" 02/02 Étoile de Bessèges Startlist, parcours, profils... l'Étoile de Bessèges 2026 02/02 Route Raphaël Jeune : "L'équipe Cofidis va beaucoup mieux..." 02/02 Challenge Mallorca logo vidéoArne Marit : "Après cinq ans sans victoire..." 02/02 Route Paul Magnier retarde son retour... pas de Tour de Valence 02/02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 02/02 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie sont connues 02/02 Tour de France Tom Pidcock va retrouver la Grande Boucle en 2026 !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-