Tour des Flandres - Alaphilippe : «Je ne pense pas que ça puisse le faire...»

Par Nicolas GAUTHIER le 27/03/2024 à 12:18. Mis à jour le 27/03/2024 à 12:29.
Tour des Flandres - Alaphilippe : «Je ne pense pas que ça puisse le faire...»
Photo : Sirotti

Qu'attendre de Julian Alaphilippe cette semaine en Belgique ? Avant de prendre part dimanche au Tour des Flandres pour la quatrième fois de sa carrière, le Français va disputer ce mercredi son troisième À Travers la Flandre. Auteur d'une prestation très encourageante sur Milan-San Remo le 16 mars dernier (9e), le coureur de la Soudal Quick-Step n'avait pas été en mesure de confirmer cela six jours plus tard de l'E3 Saxo Classic (59e), ce qui laisse planer des doutes quant à ses véritables capacités physiques du moment. Quelques minutes avant le départ d'À Travers la Flandre, Julian Alaphilippe s'est confié au micro d'Eurosport sur ses sensations actuelles.

Vidéo - Des Flandriennes pour l'instant difficiles pour Alaphilippe

Lire la suite de l'article

 

"Si je me considère comme un favori du Tour des Flandres ? Non"

"Ma forme n'est pas comme j'aimerais, mais ça va. La chute aux Strade Bianche m'a vraiment empêché de faire vraiment ce que je voulais, mais j'ai essayé de m'adapter au mieux. Il me reste aujourd'hui (mercredi) et le Tour des Flandres avant un petit break pour préparer le Giro", explique l'ancien double champion du monde, avant de se montrer on ne peut plus clair sur le statut qu'il aura au départ du Ronde dans quelques jours. "Si je me considère comme un favori du Tour des Flandres ? Non. On ne sait jamais mais je ne pense pas que ça puisse le faire", conclut un Julian Alaphilippe qui avait placé cette course parmi ses grands objectifs de la saison 2024.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-