Tour des Alpes-Maritimes - Romain Bardet : «Reprendre les automatismes»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/02/2023 à 22:30

Tour des Alpes-Maritimes - Romain Bardet : «Reprendre les automatismes»
Photo : Sirotti

C'est l'heure de la rentrée pour Romain Bardet ! L'Auvergnat va disputer ce week-end sa première course de la saison 2023, et c'est en France que cela va se passer puisqu'il est l'une des têtes d'affiche de la 55e édition du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, qui va s'élancer vendredi de Saint-Raphaël. De retour d'un long stage à Ténérife, le leader du Team DSM - qui a eu la désagréable expérience de perdre son vélo durant son vol retour - a hâte de voir où il en est. "Je suis un peu fatigué avec ce stage, mais on a très bien travaillé. On va voir sur la course ce que ça donne. On viendra pour reprendre les automatismes au sein du groupe. Et dimanche, ce sera le moment de se tester un peu car l’étape est belle", explique-t-il dans une interview accordée au journal Nice-Matin.

Vidéo - Romain Bardet s'était longuement confié en janvier dernier

Lire la suite de l'article

 

Romain Bardet a Paris-Nice dans le viseur : "Je viendrai pour jouer le général"

Deuxième de cette épreuve en 2019 et 2020, Romain Bardet aimerait bien l'accrocher à son palmarès, même s'il sait que la concurrence sera rude et qu'il est difficile de performer dès ses premiers tours de roue en compétition. "Viser la victoire ? Ce sera compliqué. C’est ma course de reprise, mais j’espère être pas mal dimanche [...] Je suis au point zéro de ma saison. Je suis déjà content de mettre un dossard dans le dos, de retrouver l’adrénaline", confie le coureur de 32 ans, qui enchaînera ensuite avec les Boucles Drôme Ardèche (25-26 février) et Paris-Nice (5-12 mars).

La course au soleil sera d'ailleurs le premier gros objectif de sa saison. "Après le dernier week-end, je saurai où je me situe par rapport à la concurrence mondiale. Je ne serai pas à 100% là-bas car on a décalé un peu mon pic de forme, mais avec le Tour de Catalogne, ce seront des courses de référence. Je viendrai pour jouer le général, mais à Paris-Nice, il peut se passer tellement de choses avant les trois dernières étapes, notamment avec le chrono par équipes...", conclut celui qui, pour rappel, visera le Tour de France en 2023.

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-