Tour des Alpes - Felix Gall : «Je voulais absolument être au rendez-vous»

Par Arnaud ROSSOMME le 17/04/2023 à 17:35. Mis à jour le 18/04/2023 à 09:10.
Tour des Alpes - Felix Gall : «Je voulais absolument être au rendez-vous»
Photo : Sirotti

Ce lundi 17 avril marquait le début de la 46e édition du Tour des Alpes. Autrefois appelée Tour du Trentin, cette course par étapes se déroule sur cinq jours entre l'Autriche et l'Italie. 127,5 kilomètres et 2470 mètres de dénivelé positif étaient au menu des coureurs pour cette première étape. C'est le britannique Tao Geoghegan Hart qui s'est imposé à Alpbach. Le grimpeur de la formation INEOS Grenadiers a devancé de deux secondes Felix Gall (AG2R Citroën Team). Le coureur autrichien, qui évoluait donc à domicile sur cette première étape, s'est exprimé sur le compte Twitter de son équipe : "Je suis très heureux de démarrer ce Tour des Alpes par une deuxième place, surtout compte tenu du fait que j'évolue à domicile. Mes sensations étaient excellentes aujourd'hui". 

Vidéo - Tao Geoghegan Hart s'est imposé sur cette première étape

Lire la suite de l'article

 

"Aurélien Paret-Peintre a fait un énorme boulot au pied de la dernière ascension"

"Ce début de Tour est vraiment important pour moi, je voulais absolument être au rendez-vous dès la première étape afin de signer de bons résultats à domicile. Je suis sorti extrêmement fatigué du Tour du Pays Basque au début du mois (10e du classement final), mais je sentais que les sensations revenaient petit à petit. Les derniers jours d'entrainement ont été excellents. Je voudrais remercier tous mes coéquipiers pour l'énorme boulot qu'ils ont effectué tout au long de l'étape. Et surtout Aurélien Paret-Peintre, qui a fait un travail incroyable pour me placer dans les meilleures conditions au pied de l'ascension finale", conclut celui qui fut champion du monde junior en 2015.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-