Tour des Abruzzes - Lennert Jasch : «Toutes les émotions remontent d’un coup...»

Par Esteban DA COSTA le 16/09/2026 à 17:20. Mis à jour le 17/09/2026 à 09:41.
Tour des Abruzzes - Lennert Jasch : «Toutes les émotions remontent d’un coup...»
Tour des Abruzzes
Photo : @il_GirodAbruzzo

L’Allemand Lennart Jasch (Tudor Pro Cycling Team) a remporté avec la manière ce mercredi la 2e étape du Tour des Abruzzes, résistant au retour du peloton. Issu du patinage de vitesse, c’est la deuxième victoire de la saison pour celui qui est passé professionnel après sa toute première victoire sur le Tour des Alpes. Le coureur de la formation Tudor s’est exprimé au micro de l’organisation après sa magnifique victoire, une victoire qui vient récompenser les efforts de l’équipe suisse depuis le début de l’épreuve italienne, avec notamment cette remontée au général de Jasch, qui passe à la 2e place derrière Alessandro Fancellu (MBH Bank CSB Telecom Fort), et la deuxième place ce mardi du Français Mathys Rondel, au sommet de Casalincontrada.

 

"Je n’ai jamais gagné autant en patinage de vitesse"

"Je n’arrive vraiment pas à y croire, en fait, parce que juste devant moi, il y a une petite télévision qui affiche mon nom en haut du classement et c’est là que j’ai réalisé ce qui venait de se passer. Je ne sais pas, c’était simplement une journée incroyable. Ensuite, Mathys (Rondel, ndlr), qui est notre véritable leader, m’a dit d’y retourner et de suivre cette attaque. Au début, je me suis dit : "OK, je vais boucher le trou et ensuite on repartira pour lui", mais finalement, nous sommes restés devant. Je n’étais pas sûr d’être le plus fort du groupe, donc j’ai attendu assez longtemps et, au dernier moment, quand je me suis dit : "Maintenant ou jamais", j’y suis allé. Et maintenant, j’ai gagné cette étape, c’est juste complètement fou.

Je n’ai jamais gagné autant en patinage de vitesse, du moins pas à ce niveau, donc c’est difficile de comparer. Mais quand on sait tout ce qu’il y a derrière, toutes les heures d’entraînement que l’on fait, tout ce que personne ne voit, tout ce que tu fais toute la journée… Et puis tu n’as pas non plus énormément d’occasions dans une saison. Alors, quand tu réussis enfin à le faire, c’est comme un énorme "boom", toutes les émotions remontent d’un coup. Et, enfin, je ne sais même pas vraiment quoi en penser. C’est juste une sensation complètement folle."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17/09 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 17/09 Tour des Abruzzes Filippo D'Aiuto : "J’ai fait exactement ce que je voulais" 17/09 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 17/09 Grand Prix de Wallonie Aubin Sparfel : "Je n'ai pas confiance en moi, mais..." 17/09 Route Jan-Willem van Schip, ennemi de l'UCI, prend sa retraite à 32 ans 17/09 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 17/09 Tour de Luxembourg Van der Poel de retour sur la route... objectif Montréal 2026 17/09 Tour de Luxembourg Marijn van den Berg : "J'ai lancé un peu trop tôt mais..." 17/09 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027 17/09 Trophée Madiot Yvann Bertrand lève les bras à Laval lors de la 9e étape 17/09 Transfert La Uno-X Mobility signe une jeune pépite norvégienne jusqu'en 2028 17/09 Championnats du Monde Mathieu van der Poel refuse le statut de favori au titre 17/09 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "C’était plus difficile que prévu..." 17/09 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 17/09 Tour de Luxembourg Marijn van den Berg fait coup double sur la 2e étape 17/09 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 17/09 Tour de Slovaquie Paul Magnier s'impose de la tête et des épaules sur la 2e étape 17/09 Transfert Gregor Mühlberger et Felix Gall vont quitter Decathlon CMA CGM 17/09 Tour des Abruzzes Le numéro de Filippo D'Aiuto sur la 3e étape... Godon encore 2e 17/09 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "Nous avons contrôlé, nous sommes restés soudés"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-