Tour de Valence - Raul Garcia Pierna : «Au final, la chance a été de notre côté»
Par Jules STEPHO le 08/02/2026 à 17:50
Au terme de la cinquième étape de la Volta a la Comunitat Valenciana, Raúl García Pierna (Movistar Team) s'est imposé dans un sprint en petit comité. Déçu par le scénario de la veille, l'Espagnol s'est glissé dans l'échappée matinale avant de s'imposer avec autorité lors du final à Valence, devançant Emil Herzog (Red Bull - BORA - hansgrohe) et Jasper Schoofs (Soudal Quick-Step). Malgré le chaos provoqué par plusieurs chutes dans les derniers kilomètres, le coureur de la Movistar a su allier puissance et prudence pour offrir un succès de prestige à sa formation. Cette victoire vient conclure une semaine dominée par Remco Evenepoel (Red Bull - BORA - hansgrohe), sacré vainqueur au classement général. L'espagnol s'est exprimé après sa victoire.
Vidéo - Le résumé de la 5e et dernière étape
Lire la suite de l'article
"Nous savions que c'était une journée où l'échappée pouvait aller au bout"
"Nous sommes vraiment heureux, car hier les choses ne se sont pas passées comme nous le voulions et nous étions restés sur une pointe de frustration. Alors aujourd'hui, nous avons tout donné. Nous savions que c'était une journée où l'échappée pouvait aller au bout, et au final, la chance a été de notre côté", a-t-il déclaré.
"Tout le monde connaît l'asphalte ici, et surtout après la chute sur le contre-la-montre plus tôt cette semaine, j'ai préféré ne pas prendre de risques inutiles. J'ai choisi de me concentrer davantage sur ma survie plutôt que de tenter quelque chose de trop risqué et de chuter", a conclu l'Espagnol.

Raúl García Pierna remporte la 5e étape, Remco Evenepoel sacré