Tour de Valence - Matej Mohoric sur son attaque : «On ne sait jamais...»

Par Arthur DE SMEDT le 31/01/2024 à 18:06. Mis à jour le 01/02/2024 à 07:07.
Tour de Valence - Matej Mohoric sur son attaque : «On ne sait jamais...»
Tour de Valence
Photo : Sirotti

Matej Mohoric a encore démontré ce mercredi à quel point il était un descendeur hors du commun. Alors que la victoire ne semblait plus pouvoir échapper au duo italien Alessandro TonelliManuele Tarozzi dans le final de la 1ère étape du Tour de la Communauté de Valence, le Slovène s'est lancé seul à leur poursuite au sommet de l'ultime difficulté du jour, le Desert de las Palmes. Avec plus de deux minutes à combler en 16 kilomètres, la mission semblait impossible. Mais le vainqueur de Milan-Sanremo 2022, encore une fois virevoltant dans la descente, a fait planer le doute, reprenant un à un les échappés et se rapprochant rapidement de la tête. Une tentative finalement avortée une fois la descente terminée, mais qui aura au moins eu le mérite de secouer un peloton amorphe sur cette première journée.

Vidéo - Matej Mohoric toujours aussi impressionnant en descente

 

"Je suis content de mes jambes et je suis confiant pour la suite"

Finalement 7e sur la ligne d'arrivée, Mohoric est revenu au micro d'Eurosport sur son attaque et le déroulé du final. "C'est le premier jour de course pour la plupart des coureurs, donc la plupart d'entre eux n'ont pas encore vraiment confiance. On ne sait jamais. Nous recevons très peu d'informations. Nous savions que nous avions deux minutes de retard au sommet. Ensuite, on ne sait jamais, car peut-être qu'un attaquant aura une crampe ou qu'ils se regarderont. Mais je ne savais pas qu'ils étaient coéquipiers, donc malheureusement, ça n'a pas marché."

Son équipe Bahrain Victorious a été une des seules à vraiment rouler et prendre ses responsabilités. Une frilosité qu'il a reprochée aux autres WorldTeams. "C'est difficile de supporter la pression en équipe. On devait faire le plus gros du travail, mais l'échappée a finalement réussi. C'est aussi une bonne chose, car il n'est pas très fréquent dans le cyclisme actuel que ces coureurs puissent remporter une étape. C'est aussi une occasion manquée pour nous, mais nous avons fait ce qu'il fallait faire. Peut-être que d’autres équipes devraient également aider si elles veulent viser la victoire d’étape". Pas de quoi l'empêcher de savourer cette reprise réussie. "Je suis content de mes jambes et je suis confiant pour le reste de la semaine et pour la suite".

Tour de la Communaute de Valence - Classement de la 1è étape

1ITAAlessandro TONELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizane4h04'34"
2ITAManuele TAROZZIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
3ESPOier LAZKANOMovistar Team+ 1'09"
4NEDAlex MOLENAARIlles Balears Arabay Cycling+ 1'12"
5ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 1'19"
6AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
7SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
8ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
9ESPPelayo SANCHEZMovistar Teamm.t.
10ITAGiovanni ALEOTTIBORA-hansgrohem.t.

Tour de la Communaute de Valence - Classement général provisoire après la 1è étape

1ITAAlessandro TONELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizane4h04'23"
2ITAManuele TAROZZIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 03"
3ESPOier LAZKANOMovistar Team+ 1'17"
4NEDAlex MOLENAARIlles Balears Arabay Cycling+ 1'19"
5ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 1'31"
6AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
7SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
8ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
9ESPPelayo SANCHEZMovistar Teamm.t.
10ITAGiovanni ALEOTTIBORA-hansgrohem.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DE VALENCE

McNulty : "J'avais déjà de très bonnes jambes à Majorque"

TOUR DE VALENCE

Will Barta : "J'ai vécu des années difficiles..."

TOUR DE VALENCE

Le numéro de Will Barta sur la 5e étape, McNulty le général

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-