Tour de Valence - Will Barta : «J'ai vécu des années difficiles...»

Par Arthur DE SMEDT le 04/02/2024 à 18:31. Mis à jour le 05/02/2024 à 13:21.
Tour de Valence - Will Barta : «J'ai vécu des années difficiles...»
Photo : @Movistar_Team

Habitué à jouer les équipiers modèles depuis ses débuts professionnels en 2019 au sein de l'équipe CCC Team, Will Barta a (enfin) vécu son jour de gloire ce dimanche en levant les bras pour la première fois de sa carrière, à 28 ans. Et quelle victoire ! Vainqueur de la 5e et dernière étape du Tour de la Communauté de Valence en solitaire après un numéro exceptionnel de près de 50 kilomètres, l'Américain, vice-champion des Etats-Unis du contre-la-montre, a fait parler ses qualités de rouleur pour résister au retour du peloton. "C'était le jour dont je rêvais, le jour parfait. Cette victoire signifie énormément, j'ai eu quelques années compliquées dans le cyclisme, donc gagner est juste un rêve qui se réalise", pouvait savourer le coureur de la Movistar après l'arrivée au micro d'Eurosport.

Vidéo - Brandon McNulty a remporté le général de ce Tour de Valence

 

"Ce n’était pas le plan à la base..."

"Pour être honnête, pendant une bonne partie du final, je pensais que le peloton allait me rattraper. J'étais très proche tout le temps, avec environ 30-40 secondes, et je ne savais pas combien ils étaient derrière, qui roulait... mais je n'avais rien à perdre, je savais aussi que les derniers virages pourraient m'aider. Il a fallu que je continue à tout donner pour pouvoir y arriver. Ce n’était pas le plan à la base. Il fallait bien que je sois dans l'échappée matinale, mais c'était pour faciliter une attaque de mes équipiers pour le général."

"Je me suis senti très bien toute la semaine et j'ai pu travailler pour l'équipe... jusqu'à ce que, un jour comme aujourd'hui, vous ayez l'opportunité de vous battre pour la victoire. C'était le jour dont je rêvais, le jour parfait. C'est un grand bonheur de remporter cette première victoire chez les professionnels. J'ai vécu de nombreuses années difficiles dans le cyclisme et j'ai la chance d'être dans un endroit comme Movistar Team, qui croit en moi. C'est un rêve de gagner et de le faire pour eux. L'équipe a travaillé dur, avec des changements et des améliorations au cours de l'hiver, et je suis fier de faire partie d'une équipe avec cette histoire, mais encore plus fier de la façon dont nous avançons", a conclu le natif de la ville de Boise.

Tour de la Communaute de Valence - Classement de la 5è étape

1USAWill BARTAMovistar Team2h08'18"
2ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 8"
3BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
4VENOrluis AULARCaja Rural-Seguros RGAm.t.
5SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
6ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t.
7USATyler STITESProject Echelon Racingm.t.
8BELJohan MEENSWagner Bazin WBm.t.
9RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10SUIJan CHRISTENUAE Team Emirates XRGm.t.

Tour de la Communaute de Valence - Classement général

1USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG17h52'34"
2COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 14"
3RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 17"
4ITAAlessandro TONELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 20"
5AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 34"
6ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
7AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+ 36"
8AUTRainer KEPPLINGERBahrain Victorious+ 54"
9ESPJavier ROMOMovistar Team+ 57"
10ERIWelay Hagos BERHETeam Jayco AlUla+ 58"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR DE VALENCE

Santiago Buitrago : "C’est une sensation fantastique"

TOUR DE VALENCE

Jonathan Milan : "C'est une victoire très importante..."

TOUR DE VALENCE

Jonathan Milan la 5e étape... Santiago Buitrago le général

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Ethan Vernon s'offre Brennan et Groves sur la 2e étape

SEMAINE COPPI ET BARTALI

Caleb Ewan atomise le sprint sur la 1ère étape

ROUTE

Christophe Laporte : "Le cytomégalovirus... mentalement, c'est compliqué"

L'info en continu

19:25 Tour de Catalogne Parcours, profil... la 3e étape et son arrivée au sommet ! 19:06 Tour de Catalogne Matthew Brennan : "Finir 2e et garder le maillot, c'est bien" 18:40 Tour de Catalogne Ethan Vernon : "Je courais après une victoire depuis un moment" 18:29 Bruges-La Panne Diffusion TV... À quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 18:15 Tour de Catalogne Kaden Groves : "J'étais peut-être un peu trop ambitieux" 17:45 Semaine Coppi et Bartali Caleb Ewan : "Il n'y a pas meilleure façon de commencer" 17:26 Tour de Catalogne Ethan Vernon s'offre Brennan et Groves sur la 2e étape 17:02 Piste L'UCI met fin à l'UCI Track Champions League... la Coupe du Monde de retour 16:45 Route Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis prolonge avec Unibet Tietema Rockets 16:29 Média Toutes les vidéos vélo à voir & revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 16:21 Tour de Catalogne Geraint Thomas : "Ma dernière saison et cela rend tout spécial' 16:11 E3 Saxo Classic Une 67e E3 Saxo Classic avec Pogacar, Van der Poel et Van Aert ? 15:57 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "J'avais hâte d'affronter Vingegaard, mais..." 15:44 Semaine Coppi et Bartali Caleb Ewan atomise le sprint sur la 1ère étape 15:33 Critérium Tout sur le 6e Critérium International du Grand Dole Colruyt 15:17 Semaine Coppi & Bartali Caleb Ewan et ses débuts avec INEOS Grenadiers 14:57 Route Christophe Laporte : "Le cytomégalovirus... mentalement, c'est compliqué" 14:45 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... c'est juste 9,99€ et par an 14:36 Tour de Catalogne La 2e étape ce mardi... un autre duel entre Brennan et Groves ? 14:26 Tour de Catalogne Tao Geoghegan Hart a déjà abandonné la course
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité
-
-