Tour de Valence - Will Barta : «J'ai vécu des années difficiles...»

Par Arthur DE SMEDT le 04/02/2024 à 18:31. Mis à jour le 05/02/2024 à 13:21.
Tour de Valence - Will Barta : «J'ai vécu des années difficiles...»
Tour de Valence
Photo : @Movistar_Team

Habitué à jouer les équipiers modèles depuis ses débuts professionnels en 2019 au sein de l'équipe CCC Team, Will Barta a (enfin) vécu son jour de gloire ce dimanche en levant les bras pour la première fois de sa carrière, à 28 ans. Et quelle victoire ! Vainqueur de la 5e et dernière étape du Tour de la Communauté de Valence en solitaire après un numéro exceptionnel de près de 50 kilomètres, l'Américain, vice-champion des Etats-Unis du contre-la-montre, a fait parler ses qualités de rouleur pour résister au retour du peloton. "C'était le jour dont je rêvais, le jour parfait. Cette victoire signifie énormément, j'ai eu quelques années compliquées dans le cyclisme, donc gagner est juste un rêve qui se réalise", pouvait savourer le coureur de la Movistar après l'arrivée au micro d'Eurosport.

Vidéo - Brandon McNulty a remporté le général de ce Tour de Valence

 

"Ce n’était pas le plan à la base..."

"Pour être honnête, pendant une bonne partie du final, je pensais que le peloton allait me rattraper. J'étais très proche tout le temps, avec environ 30-40 secondes, et je ne savais pas combien ils étaient derrière, qui roulait... mais je n'avais rien à perdre, je savais aussi que les derniers virages pourraient m'aider. Il a fallu que je continue à tout donner pour pouvoir y arriver. Ce n’était pas le plan à la base. Il fallait bien que je sois dans l'échappée matinale, mais c'était pour faciliter une attaque de mes équipiers pour le général."

"Je me suis senti très bien toute la semaine et j'ai pu travailler pour l'équipe... jusqu'à ce que, un jour comme aujourd'hui, vous ayez l'opportunité de vous battre pour la victoire. C'était le jour dont je rêvais, le jour parfait. C'est un grand bonheur de remporter cette première victoire chez les professionnels. J'ai vécu de nombreuses années difficiles dans le cyclisme et j'ai la chance d'être dans un endroit comme Movistar Team, qui croit en moi. C'est un rêve de gagner et de le faire pour eux. L'équipe a travaillé dur, avec des changements et des améliorations au cours de l'hiver, et je suis fier de faire partie d'une équipe avec cette histoire, mais encore plus fier de la façon dont nous avançons", a conclu le natif de la ville de Boise.

Tour de la Communaute de Valence - Classement de la 5è étape

1USAWill BARTAMovistar Team2h08'18"
2ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 8"
3BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
4VENOrluis AULARCaja Rural-Seguros RGAm.t.
5SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
6ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t.
7USATyler STITESProject Echelon Racingm.t.
8BELJohan MEENSBingoal WBm.t.
9RUSAleksandr VLASOVBORA-hansgrohem.t.
10SUIJan CHRISTENUAE Team Emiratesm.t.

Tour de la Communaute de Valence - Classement général

1USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates17h52'34"
2COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 14"
3RUSAleksandr VLASOVBORA-hansgrohe+ 17"
4ITAAlessandro TONELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 20"
5AUSJai HINDLEYBORA-hansgrohe+ 34"
6ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
7AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates+ 36"
8AUTRainer KEPPLINGERBahrain Victorious+ 54"
9ESPJavier ROMOMovistar Team+ 57"
10ERIWelay Hagos BERHETeam Jayco AlUla+ 58"

A LIRE AUSSI

TOUR DE VALENCE

McNulty : "J'avais déjà de très bonnes jambes à Majorque"

TOUR DE VALENCE

Le numéro de Will Barta sur la 5e étape, McNulty le général

TOUR DE VALENCE

Le spectateur décédé sur la 4e étape était un ancien coureur

L'info en continu

20:35 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "Avec un leader comme Benoît..." 20:18 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je suis vraiment très fier de moi" 20:02 Interview Stephen Roche : "Pogacar ? Il va nous rejoindre Merckx et moi..." 19:55 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de cette année 19:42 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Sûrement le meilleur Giro de Decathlon AG2R" 19:21 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je le savais que je pouvais revenir..." 19:20 Mercan'Tour Classic Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin et Rodriguez 19:02 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque à découvrir ici ! 18:58 Route Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro 18:22 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 17:57 Tour de France Plugge : "Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais... " 17:14 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au Petit Gymnase à Paris en juin 16:55 Tour d'Italie 3 tops 10, un maigre bilan pour Groupama-FDJ sur le Giro 16:30 Tour d'Italie Romain Bardet : "Le Giro... Je ne sais pas si j'y reviendrai" 16:27 Agenda Critérium du Dauphiné, Mercan'Tour... le programme de la semaine 15:53 Tour de Norvège Bart Lemmen : "Wout Van Aert ? C'est incroyable..." 15:22 Critérium du Dauphiné C'est dans 6 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 15:10 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 14:32 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Beaucoup d'incertitudes ont été levées" 14:20 Alpes Isère Tour Jose Felix Parra la der, Jarno Widar renverse Verschuren
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-