Tour de Romandie - Un bon résultat espéré pour Rafal Majka
Par Valentin GLO le 27/04/2015 à 18:05
Vidéo - Tour de Romandie 2015 - Zoom sur le parcours
Lire la suite de l'article
Le Tour de Romandie s'élance ce mardi 28 avril en Suisse. Les grimpeurs et les spécialistes des courses par étapes seront probablement au rendez-vous de l'épreuve helvète et le Polonais Rafal Majka (Tinkoff-Saxo), vainqueur du classement de la montagne sur le dernier Tour de France, est à ce titre attendu, comme l'explique Bruno Cenghialta, directeur sportif de l'équipe russe, sur le site internet de sa formation :
"Rafal Majka est notre leader et nous travaillerons autour de lui, mais nous devrons adapter notre stratégie à la situation. Nous pourrons voir après le premier chrono comment les autres équipes se comporteront et nous aviserons. Notre objectif dans cette course est que Majka finisse dans le top 5 et nous avons besoin d'une stratégie intelligente pour le faire puisque l'absence de montées très longues ou très raides n'est pas idéal pour lui".
Un tel résultat permettrait à la Tinkoff-Saxo de continuer sur sa lancée après la 5e place de Roman Kreuziger sur Liège-Bastogne-Liège.
Tinkoff-Saxo pour le Tour de Romandie :
Rafal Majka, Robert Kiserlovski, Chris Anker Sorensen, Bruno Pires, Christopher Juul-Jensen, Jesper Hansen, Ivan Rovny et Pawel Poljanski.

Maxime Auburtin : "Pourquoi il faudra regarder Cycling Africa..."