Tour de Romandie - Rudy Molard enfin de retour : «Il y a aura de l'émotion»

Par Audrey QUETARD le 19/04/2024 à 19:59. Mis à jour le 20/04/2024 à 17:13.
Tour de Romandie - Rudy Molard enfin de retour : «Il y a aura de l'émotion»
Photo : Sirotti

Un peu plus d'un mois après avoir retrouvé le chemin de l'entraînement, Rudy Molard reprend la compétiton à l'occasion du Tour de Romandie. Victime d'une très lourde en chute dans les derniers instants de la 3e étape du Santos Tour Down Under en janvier, le pensionnaire de la Groupama-FDJ est prêt. Il se sent "beaucoup mieux qu'il y a quelque semaines", lorsqu'il subissait encore les conséquences de sa commotion cérébrale. Avant d'ajouter dans un communiqué de presse : "Je sors enfin la tête de l’eau et je peux envisager l’avenir avec plus d’optimisme. Physiquement, j’ai encore du travail pour revenir au top de ma forme, c’est certain, ayant passé un mois et demi sans rien faire."

Vidéo - Molard aidera Martinez, récent vainqueur dans le Doubs !

Lire la suite de l'article


"Les commotions ? C'est quelque chose dont on ne parle jamais"

"Il a fallu opérer une reprise progressive et gérer la tête, ce qui est différent d’une fracture, relate Rudy Molard. J’avais le feu vert, mais il était parfois clignotant, donc il fallait beaucoup s’écouter. Je pense qu'on a très bien géré avec le staff de l’équipe. Petit à petit, j’ai pu me reconstruire. Je pense que je suis sur la bonne voie." Le coureur de 34 ans s'arrête un instant sur le problème de la commotion cérébrale : "Elle ne se voit pas. Quand des amis passaient, je sortais du lit, on buvait un coup et on discutait. Je n’étais pas très bien, mais ça ne se voyait pas de l’extérieur. On parle des commotions depuis quelque temps, mais j’avoue ne l’avoir jamais pris au sérieux moi-même. C’est quelque chose dont on ne parle jamais. C’est une période qui est beaucoup plus difficile qu’on ne le croit, il y a peu d’études et de choses concrètes sur le sujet. Or c’est important."

Rudy Molard a en tout cas hâte d'accrocher son dossard. "Il y a aura quand même de l’émotion. J’ai un peu d’appréhension sur mon niveau, c’est certain, car je n’ai fait que de l’entraînement. J’espère avoir le niveau suffisant pour suivre et ne pas être en difficulté trop tôt, mais je ne m’attends pas à peser sur la course."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-