Tour de Romandie - Giulio Ciccone : «L'envie de courir est très forte»

Par Jeremy LAFONT le 19/04/2024 à 17:05. Mis à jour le 21/04/2024 à 22:24.
Tour de Romandie - Giulio Ciccone : «L'envie de courir est très forte»
Tour de Romandie
Photo : Sirotti

Giulio Ciccone (Lidl-Trek) va enfin pouvoir reprendre la compétition après un kyste périnéal contracté début février qui a contraint l'Italien à interrompre sa préparation pour ses débuts dans la saison. Alors qu'il ne devait initialement faire son retour que courant mai, le meilleur grimpeur du Tour de France 2023 est finalement présent sur laligne de départ du prochain Tour de Romandie, disputé du 23 au 28 avril. Cette saison, le puncheur-grimpeur n'a toujours pas couru, sa dernière épreuve date d'octobre 2023.

Vidéo - Ciccone a remporté le maillot à pois sur le Tour de France


"Je me sens renaître et maintenant j'ai hâte de reprendre la course"

L'Italien s'est exprimé sur son retour dans un communiqué de sa formation : "Les semaines sans vélo ont été très, très difficiles. J'essayais de ne pas penser au temps que je perdais, mais ce n'était pas facile. Maintenant, je peux enfin repenser à la course et me fixer de nouveaux objectifs. J'ai raté des mois importants, mais il est encore temps et moyen de vivre une année 2024 réussie. Même si l'envie de courir est très forte, j'écoute avec confiance mon équipe et mon entraîneur lorsqu'ils me disent d'être patient. Le Tour de Romandie sera le grand retour".

Ciccone ne sera pas encore à 100%, mais il a fait du Tour de France et de La Vuelta ses objectifs de la saison : "Le Tour et la Vuelta seront les courses les plus importantes de ma saison et je veux m'y préparer du mieux que je peux. L’équipe sait ce que je peux apporter si je me sens bien. Je suis super motivé pour faire de mon mieux pour répondre aux besoins de l'équipe, tant en France qu'en Espagne, et pour obtenir d'excellents résultats jusqu'à la fin de la saison", a déclaré l'Italien. Sur le Tour de Romandie, il sera accompagné d'une solide équipe Lidl-Trek avec notamment Tao Geoghegan Hart, qui devrait jouer sa carte au classement général, mais aussi Patrick Konrad, Simone Consonni, Jacopo Mosca, Sam Oomen et Thibau Nys, qui fera lui aussi sa rentrée sur la route, après une longue saison de cyclo-cross.

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret"

TOUR DE ROMANDIE

Van Wilder, 4e : "Une belle réussite qui me rend heureux"

TOUR DE ROMANDIE

Vlasov à Lipowitz : "Bonne chance pour le Tour d'Italie"

L'info en continu

19:14 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 19:11 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 18:51 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 18:37 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 18:30 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... le récap' de toutes les rumeurs 18:19 Route Résultats du Challenge Raymond Poulidor avant les France chez Mangeas 18:06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 18:05 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 16:59 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 16:37 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau 16:20 Carnet noir François Migraine est décédé : "On perd un grand Monsieur..." 16:03 Ligue des Champions Le calendrier 2024 dévoilé...et débutera en France 15:44 Tour de France Uno-X Mobility avec Alexander Kristoff et Magnus Cort Nielsen 15:10 Route - France Les Championnats de France chez Mangeas... c'est dans 3 jours 14:44 Tour de Suisse Egan Bernal : "La suite ? J'espère le Tour de France..." 14:07 Tour Féminin des Pyrénées Josie Talbot : "Cofidis ne cesse de progresser" 13:45 Cyclo Plus de 13000 cyclos, Grandfondo UEC... la 31e de L'Ardéchoise 12:45 Tour d'Italie U23 Jarno Widar, Belge et plus jeune lauréat : "Incroyable" 12:15 Tour de Belgique Tim Merlier : "Les championnats... Je vais essayer" 11:50 Tour de Suisse Mattias Skjelmose : "Important d'être fort mentalement"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-