Route - Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus

Par Jeremy LAFONT le 14/06/2024 à 11:26. Mis à jour le 17/06/2024 à 18:05.
Route - Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus
Route
Photo : @LidlTrek

Toms Skujins et la Lidl-Trek ont décidé de prolonger l'aventure. Le Letton a signé un contrat de 2 ans supplémentaires. Skujins court actuellement sa 7e saison avec le maillot de la Trek (Trek-Segadredo puis Lidl-Trek). Il réalise cette saison les meilleurs résultats de sa carrière. Le Letton a brillé au printemps où il formait un noyau dur avec Mads Pedersen et Jasper Stuyven sur les classiques. Skujins a terminé 2e des Strade Bianche, uniquement battu par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Il a également fini 10e du Tour des Flandres, 12e de la Flèche Wallonne et 8e de l'E3 Saxo Classic, en venant souvent dans un rôle d'équipier.

Vidéo - Tadej Pogacar a survolé les Strade Bianche, Skujins 2e

 

"Il serait difficile de me voir sous un autre maillot"

Dans un communqué, Skujins a expliqué son choix : "La direction que prend l’équipe me rend heureux. Nous avançons et progressons en équipe. Il serait difficile de me voir sous un autre maillot que celui de Lidl-Trek. Je ne suis certainement pas le membre le plus ancien de l'équipe, mais je vais certainement y arriver. C'est très confortable d'être dans le même environnement, mais en même temps l'équipe me pousse à avancer, et à se pousser elle-même. Je pense que c'est l'équilibre parfait dans le sport."

"Toms est un type de pilote rare et je suis heureux que nous puissions le conserver. Si l'on ne regardait qu'une feuille de résultats, on pourrait le sous-estimer, mais quand on voit tout ce qu'il apporte à l'équipe sur tous les terrains, on se rend vite compte de sa valeur. Le fait qu'il continue de s'améliorer, même si le niveau du cyclisme augmente, en dit long non seulement sur son talent, mais surtout sur son éthique de travail." a déclaré le directeur général de Lidl-Trek, Luca Guercilena.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty

ROUTE

David van der Poel est agent de coureurs : "Un très beau défi"

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

L'info en continu

18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste" 11:33 Tour de France Philip Roodhooft : "Axel Laurance ? Je ne sais pas où il va" 11:19 Tour de France Joao Almeida : "Nous avons réalisé un travail parfait..." 11:06 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je me sens encore bien pour les JO" 10:55 Tour de France Tadej Pogacar : "La suspicion ? Il y a toujours des jaloux" 10:53 Tour de France Tom Steels: "Evenepoel m'a surpris, il est fait pour le Tour"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-