Tour de Romandie - Rohan Dennis : «Dommage que ça se finisse comme ça...»

Par Titouan LABOURIE le 02/05/2022 à 07:20

Tour de Romandie - Rohan Dennis : «Dommage que ça se finisse comme ça...»
Photo : @JumboVismaRoad

Rohan Dennis (Jumbo-Visma) a tout perdu sur le dernier contre-la-montre du Tour de Romandie. Auteur d'une semaine presque parfaite et porteur du maillot de leader depuis quatre jours, l'Australien s'est vu déposséder de son bien. C'est même plus que ça puisqu'il a complètement explosé, passant de la première à la huitième place au classement général. Lui qui avait plutôt bien commencé le chrono, avec un troisième temps au premier pointage intermédiaire, a totalement craqué dans la deuxième partie de la terrible ascension de Villars (10.2km à 8.1%). Concédant près de deux minutes au vainqueur du jour, Alexandr Vlasov (Bora -Hansgrohe), en 8 kilomètres. Il s'est confié à l'arrivée après son étape cauchemardesque.

Vidéo - Rohan Dennis, déçu à l'arrivée de cette dernière étape

Lire la suite de l'article

 

"Peut-être que j'ai trop essayé de me battre dans les premiers jours"

"J'ai vraiment tout donné, je n'avais plus aucune énergie dans la dernière partie de la montée. C'était vraiment un combat. La semaine a été dure, on s'est battu tous les jours. C'était une bonne semaine pour nous, l'équipe a été très bonne, je veux juste les remercier pour leur gros travail. Ça a été un plaisir de courir en tant que leader de cette équipe, il m'ont donné tout le respect possible. C'est juste dommage que ça se finisse comme ça, mais merci à la Jumbo-Visma pour ça. Je ne vais jamais être un leader pour le classement général sur un Grand Tour mais peut-être que j'ai trop essayé de me battre dans les premiers jours pour gagner les plus de temps possible en vue des deux derniers jours. Mais c'était un bon test pour voir ce que je peux faire pour Primoz Roglic et Jonas Vingegaard sur le Tour de France."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:22 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-