Tour de La Provence - Matthew Riccitello : «Aujourd'hui, on a une option...»
Placé parmi les favoris, Matthew Riccitello sera très attendu ce samedi 14 février. Le jeune grimpeur américain de la formation Decathlon CMA CGM passera un test important sur l'ascension finale de la 2e étape du CIC Tour de La Provence, dont l'arrivée sera jugée au sommet de la Montagne de Lure. Le meilleur jeune de La Vuelta 2025 s'est confié ce matin au micro de Cyclism'Actu.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"On pourra voir où on se situe"
Nous sommes seulement mi-février et cette étape est déjà un gros test pour les grimpeurs ?
C'est mon deuxième jour de course avec ma nouvelle équipe, et on a déjà une arrivée en montagne, et ça nous intéresse. On ne sait jamais vraiment où on en est après la coupure hivernale, après la préparation physique, c'est un bon test aujourd'hui. On pourra voir où on se situe.
Comment appréciez-vous d'avoir une si longue montée dès le début de la saison ?
C'est bien, on peut monter jusqu'au sommet si la neige a été enlevée de la route. Ça va être sympa, on va chercher à pousser le plus fort possible pendant 30-40 minutes d'ascension.
Quel peut être le plan ce samedi sur l'étape reine ?
Il faudra voir ce qu'il se passe durant l'étape. Bien sûr on a deux options : mener l'allure en tête de peloton ou attaquer de loin. Peu importe comment se passe la montée, on a une option.

Andrew August : "Dimanche ? Compliqué s'il y a du vent"