Tour de La Provence - Le Tour de La Provence de retour en 2024

Par Arthur DE SMEDT le 23/09/2023 à 11:52. Mis à jour le 02/10/2023 à 15:45.
Tour de La Provence - Le Tour de La Provence de retour en 2024
Photo : Sirotti

C'est la bonne nouvelle qui a accompagné  la promulgation du calendrier cycliste international 2024 par l'UCI - relayée pour les courses françaises par la Ligue Nationale de Cyclisme professionnel (LNC) : Le Tour de La Provence aura bien lieu en 2024 ! Pour rappel, cette course par étape créée en 2016 avait vu son édition 2023 annulée suite à une décision du Conseil Fédéral d’Appel de la Fédération française de cyclisme (FFC), notamment à cause de dettes trop importantes et pas régularisées à temps par le patron-organisateur Pierre-Maurice Courtade. Mais après cette année délicate, l'épreuve a été reprise en main et repartira du bon pied dès l'année prochaine pour une 8e édition qui se déroulera du 8 au 11 février 2024, retrouvant sa traditionnelle place de première course par étapes de l'année en France. En 2022, Nairo Quintana - alors chez Arkéa-Samsic - s'était imposé devant Julian Alaphilippe et Mattias Skjelmose.

Vidéo - Courtade viré... le Groupe La Provence a repris "son" Tour !

 

Quatre étapes pour "puncheurs, grimpeurs ou sprinteurs"

Au travers d'un communiqué de presse, l'organisation du Groupe La Provence a tenu a apporter un éclairage sur les raisons qui ont permis un tel retour et les changements apportés à cette épreuve rapidement devenue importante dans le calendrier français. "Après cette année blanche, la nouvelle direction du Groupe La Provence a pris les rênes de l'épreuve pour assurer sa pérennité et sa stabilité. Le Groupe se réjouit de voir le Tour de La Provence retrouver sa place au calendrier UCI du 8 au 11 février 2024, aux dates traditionnelles de la course, et exprime sa gratitude envers les instances du cyclisme pour leur soutien et leur confiance".

"Cette compétition de quatre jours offrira des étapes variées pour satisfaire tous les types de coureurs, qu'ils soient puncheurs, grimpeurs ou sprinteurs. La refonte de l'épreuve s'accompagne d'une nouvelle identité graphique ainsi qu’une nouvelle approche organisationnelle. En début juillet, le Groupe La Provence a lancé un processus de sélection regroupant des agences événementielles renommées. C'est avec enthousiasme que le choix s’est porté sur Mars360, la filiale événementielle de l'Olympique de Marseille, pour prendre en charge la direction sportive et commerciale du Tour de La Provence 2024. Sous l’impulsion du Groupe La Provence, les équipes opérationnelles sont déjà en route vers 2024 et mettent tout en œuvre pour que le retour de l’épreuve soit une réussite."

A LIRE AUSSI

TOUR DE LA PROVENCE

Sam Bennett : "Fier de l'équipe mais super déçu..."

TOUR DE LA PROVENCE

Mads Pedersen : "C'était juste une bonne mise en jambes"

TOUR DE LA PROVENCE

Tom Van Asbroeck : "J'avais tellement de puissance..."

L'info en continu

15:46 Tour du Val d'Aoste Federico Biagini gagne la 2e étape, triplé italien 15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-