Tour de Pologne - Filippo Baroncini dans un coma artificiel après sa chute
Victime d’une lourde chute lors de la 3e étape du Tour de Pologne, l’Italien Filippo Baroncini (UAETeam Emirates XRG) a été placé dans un coma artificiel en raison de multiples fractures, notamment au visage. Si son état reste sérieux, les médecins assurent qu’il est stable et que sa vie n’est pas en danger.
Vidéo - Revivez le final de la 5e étape du Tour de Pologne
Lire la suite de l'article
"La vie de Filippo n’est pas en danger"
"Lors de la chute, il n’a pas subi de lésions aux organes vitaux, la vie de Filippo n’est pas en danger", ont précisé les médecins de l’hôpital de Walbrzych. Le coureur a été victime d’une collision avec un mur, entraînant une fracture de la clavicule, opérée immédiatement, plusieurs fractures au visage ainsi qu’une vertèbre cervicale brisée, heureusement sans atteinte du système nerveux.
Présent en Pologne, le manager de l’équipe, Mauro Gianetti, a confirmé que le coureur se trouvait "en coma artificiel". "Les médecins l’ont placé en profonde sédation, et son état est stable", a-t-il expliqué à Tuttobiciweb. Parmi les blessures, figure notamment une fracture du plancher orbital et du massif facial, ce qui nécessite une immobilisation stricte. "Filippo arrivera en Italie au plus tard mardi soir. Milan est l’option la plus probable", a ajouté Gianetti, précisant qu’une opération des fractures est prévue dès son transfert.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix