Tour de Pologne - Le Team Sky avec Sergio Henao

Par Cyprien BRICOUT le 30/07/2015 à 17:06

Tour de Pologne - Le Team Sky avec Sergio Henao
Photo : Sirotti

 

Vidéo -

Lire la suite de l'article

À trois jours du départ du Tour de Pologne (2.UWT) à Varsovie, la composition de l'équipe Sky a été dévoilée. Sur son site officiel, la formation de Dave Brailsford a annoncé débarquer avec Sergio Henao comme leader d'une "équipe adaptée à cette course accidentée", sans réelle étape de montagne. 

Le Colombien a réalisé quelques bonnes performances cette saison, avec notamment une deuxième place au classement général du Tour du Pays Basque (2.UWT), deux septièmes places consécutives sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) et une troisième place finale sur le Tour de Californie (2.HC). Toutefois, il n'a pas brillé sur sa dernière course, le Tour de Suisse (2.UWT), où il n'a décroché qu'une onzième place pas franchement satisfaisante. 

Il sera accompagné sur les sept étapes polonaises par des coureurs qui auront pour but de décrocher "plus de points pour garder l'équipe Sky au top du classement World Tour par équipes" :

L'équipe Sky pour le Tour de Pologne : Sergio Henao, Ian Boswell, Philip Deignan, Vasil Kiryienka, David Lopez, Mikel Nieve, Salvatore Puccio et Xabier Zandio.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:33 Tour de France Picnic PostNL avec Warren Barguil et le retour de Pavel Bittner 17:17 Championnats de France Joris Delbove, 3e : "Il y a quand même de la déception" 16:57 Tour de France La Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi 16:34 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... la Lidl-Trek sort l'armada 16:09 Tour de France A J-5… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 15:57 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 15:41 Tour de France La Movistar avec un maillot spécial sur la "Grande Boucle" 15:17 Tour de France La compo de Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… avec Kooij ! 14:59 Tour de France Mikel Landa encore absent sur le Tour de France ? 14:35 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, pour le Tour ? 14:17 Tour de France La TotalEnergies avec des surprises… et Tony Gallopin de retour 13:59 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... toutes les compos 13:40 Tour de France La sélection de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 13:26 Tour de France Julian Alaphilippe bien présent... la compo de la Tudor ! 12:54 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite à la fin de cette saison 12:32 Route David Gaudu face aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 12:05 Tour de France L'équipe Lotto-Intermarché avec Van Eetvelt et De Lie 11:37 Tour de France L'équipe Cofidis pour les victoires d'étapes 11:21 Tour de France Gregor Mühlberger, absent du Tour : "Difficile à comprendre..." 11:00 Tour de France L'équipe XDS Astana a dévoilé sa composition pour le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-