Tour de Norvège - L'équipe INEOS Grenadiers se présente sans Egan Bernal

Par Titouan LABOURIE le 25/05/2023 à 10:01. Mis à jour le 26/05/2023 à 14:47.
Tour de Norvège - L'équipe INEOS Grenadiers se présente sans Egan Bernal
Photo : Sirotti

Alors qu'il était annoncé comme la principale tête d'affiche du Tour de Norvège (26 au 29 mai), Egan Bernal (INEOS Grenadiers) ne sera finalement pas présent. "Une fois de plus, le Tour de Norvège a une excellente liste de départ. Avec Egan Bernal, nous avons un ex-vainqueur du Tour de France au départ, qui peut compter sur le soutien de coureurs comme Luke Plapp et Magnus Sheffield", avait même déclaré l'organisation de la course il y a une semaine de ça. Mais après le Tour de Hongrie (10 au 14 mai) - qu'il a fini en 8e position - Bernal a décidé de retourner en Colombie. Revenu depuis quelques jours en Europe, il s'entraîne actuellement du côté de Monaco et devrait être de retour sur les routes du Critérium du Dauphiné (4 au 11 juin). En revanche, on ne sait toujours pas si Bernal apparaîtra au départ du Tour de France le 1er juillet. Le Colombien n'est pas encore assuré d'une sélection sur la Grande Boucle.

Vidéo - Bernal et Plapp ont chuté sur la 1e étape du Tour de Hongrie

 

INEOS Grenadiers avec Plapp, Sheffield...

Malgré l'absence de Bernal, la formation INEOS Grenadiers pourra compter sur une très belle équipe sur ce 12e Tour de Norvège. En effet, les hommes de Dave Brailsford s'appuieront sur un solide trio Luke Plapp - Magnus Sheffield - Ben Tulett. Après un très bon début de saison - Champion d'Australie, 2e de l'UAE Tour... - Plapp a vécu des moments plus compliqués, à l'image de son abandon sur chute lors du Tour de Hongrie, mais espère briller sur cette course où il avait fini 3e l'an passé. Sur le Tour de Hongrie, Ben Tulett a quant à lui montré qu'il était en grande forme, en finissant 2e du classement général. Magnus Sheffield, 6e du Tour de Norvège en 2022 et auteur d'un excellent début de saison, aura lui aussi sa carte à jouer. Ils seront accompagnés par les trois jeunes Britanniques Joshua Tarling, Leo Hayter et Connor Swift.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-