Tour de Murcie - Valentin Madouas va lancer sa saison au Tour de Murcie

Par Clément LABAT-GEST le 04/01/2023 à 10:51

Tour de Murcie - Valentin Madouas va lancer sa saison au Tour de Murcie
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

"Pour cette nouvelle saison 2023, je me projette sur la campagne des Classiques et sur les grandes courses avec un objectif clair pour l'équipe : gagner." Voici ce qu'avait déclaré Valentin Madouas lors de la conférence de presse de son équipe, Groupama-FDJ, il y a quelques semaines. Ambitieux, le coureur de 26 ans voudra ainsi performer dès le début de la saison. D'après une information révélée par Le Télégramme, le natif de Brest lancera sa sixième saison dans le peloton professionnel, le 11 février, lors du Tour de Murcie. Il enchaînera, le lendemain, avec la Clasica de Almeria. La suite : le Tour de l’Algarve (15-19 février), les Strade Bianche (4 mars) et Tirreno-Adriatico (6-12 mars), avant d'aborder les Classiques du printemps.

Vidéo - Le Mag - Valentin Madouas au micro de Cyclism'Actu !

 

Valentin Madouas : "J'ai passé un vrai cran en 2022 et ça m'a permis d'élever mes ambitions"

Valentin Madouas (Groupama-FDJ) a réellement passé un cap en 2022. Trois victoires, 3e du Tour des Flandres, 7e de l'E3 Saxo Bank Classic, 10e du Tour de France en étant un équipier modèle pour David Gaudu... le Brestois a brillé tout au long de l'année et sur tous les terrains. Il s'impose désormais comme l'un des coureurs les plus complets du peloton international. Lors de la journée de présentation de l'écurie de Marc Madiot en vue de la saison 2023, il y a quelques semaines, Madouas avait affiché ses objectifs pour l'année à venir. "Pour cette nouvelle saison 2023, je me projette sur la campagne des Classiques et sur les grandes courses avec un objectif clair pour l'équipe : gagner", déclarait-il en conférence de presse et au micro de Cyclism'Actu.

"J'ai passé un vrai cran en 2022 et ça m'a permis d'élever mes ambitions pour les prochaines années", poursuivait-il. "Je sais maintenant de quoi je suis capable. Le fait d'avoir terminé troisième du Tour des Flandres m'a ouvert des portes, mais c'est surtout la fin de saison qui m'a rassuré. Au départ des Mondiaux, je me sentais capable d'être champion du monde et physiquement, j'avais les jambes. Mais je n'ai pas couru comme je devais courir et je n'ai pas pu du tout exploiter tout mon potentiel ce jour-là, donc j'étais très déçu. Après, je sais désormais que les grands coureurs sont battables. Ils sont sûrement plus forts, ils ont 9 chances sur 10 de gagner, mais la seule chance que j'aurai, ça sera à moi de la saisir."

A LIRE AUSSI

TOUR DE MURCIE

Ben O'Connor : "J'espère continuer sur cette lancée"

TOUR DE MURCIE

Ben O'Connor offre la première à Decathlon AG2R La Mondiale

TOUR DE MURCIE

Les débuts de Rémi Cavagna avec Movistar Team, c'est samedi

L'info en continu

19:17 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 18:46 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 18:46 Tour d'Italie Mirco Maestri: "Le jour le plus dur et le plus beau de ma vie" 18:13 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 18:04 Tour d'Italie Julian Alaphilippe: "Une victoire qui fait énormément de bien" 17:59 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ? 17:43 Média Pour 9,99 euros, pour un an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 17:22 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett enchaîne un deuxième succès sur la 3e étape 17:20 Tour de Grèce Felix Ritzinger fait coup double lors de la 2e étape 17:05 Tour de France La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, la bande-annonce 16:46 Tour d'Italie Un immense Julian Alaphilippe s'offre la 12e étape du Giro 16:40 Orlen Nations GP Mathys Rondel et Brieuc Rolland, doublé Français 16:26 Route À cause de Decathlon AG2R La Mondiale... pénurie de vélos à Van Rysel 16:00 Société Drive To Zero, le rendez-vous européen de la mobilité décarbonée 15:47 Tour de Burgos Lotta Henttala la 1ère étape, violente chute de Balsamo 15:24 Route - États-Unis Sacré sur le chrono, Brandon McNulty fera les JO 14:59 Route Biniam Girmay de retour pour 3 courses ce week-end 14:48 Tour d'Italie Hugo Hofstetter : "Pithie, il n'en a rien à foutre des autres" 14:13 Tour d'Italie Jonathan Milan : "J'ai appris de mes erreurs de l'an dernier" 13:39 Tour de Burgos Demi Vollering : "Je cours à nouveau plus détendue"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-