Tour de Mersin - Oleksandr Polivoda mène après 2 étapes
Par Maurice HELMAN le 11/04/2015 à 10:18
Après le Tour de Cannakkale remporté par Ahmet Akdilek (Torku Sekerspor), débutait jeudi en Turquie le Tour de Mersin, course de 4 étapes, classée 2.2 au calendrier UCI de l'Europe Tour, toujours dominé par le Belge Edward Theuns (Topsport Vlaanderen-Baloise), qui a consolidé son leadership grâce à sa 2ème place sur le Grand Prix de l'Escaut.
La 1ère étape conduisait les coureurs d'Anamur à Yanisli sur 121 kilomètres. Elle a été totalement dominé par les Ukrainiens de l'équipe Kolss-BDC, qui ont profité de son parcours accidenté pour créer des écarts. Oleksandr Polivoda s'est en effet imposé avec 1'20" sur Vitaly Buts et 2'34" sur Denys Kostyuk.
La 2ème étape, un peu moins sélective, reliait Gülnar à Yanisli-Mersin sur 142 kilomètres. C'est un coureur local, en la personne d'Onur Balkan, vainqueur de la 1ère étape en ligne du Tour de Canakkale, qui s'est imposé. Il a réglé un groupe de dix coureurs légèrement détachés du reste du peloton. Il a devancé Buts et le Serbe Ivan Stevic (Nankang-Dynatec) sur la ligne.
Au général, Polivoda devance Buts et Balkan de respectivement 1'14" et 2'38".

Mathieu van der Poel - Wout van Aert... c'est 7-3 dans les sous-bois