Tour de La Provence
Tour de La Provence - La belle semaine de Vlasov, Lutsenko et Astana Photo : Sirotti

Tour de La Provence - La belle semaine de Vlasov, Lutsenko et Astana

L'équipe Astana a réalisé un très beau Tour de La Provence qui s'est conclu ce dimanche. La formation kazakhe a remporté une étape avec Aleksandr Vlasov et a placé deux coureurs sur le podium final : Vlasov et Alexey Lutsenko, qui accompagnent le grand vainqueur Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) sur la boîte. "2e et 3e au général, le classement par points (pour Lutsenko), meilleur jeune (Vlasov) et le classement par équipes, ce sont des très bons résultats", a déclaré le directeur sportif Dimitriy Fofonov. "On était venus ici avec des jeunes et ils ont fait un super boulot, ils ont beaucoup appris et ont gagné de l'expérience. Je veux remercier toute l'équipe, tout le monde a bien travaillé, on a toujours besoin de toute l'équipe pour obtenir des résultats comme ça."

Tour de La Provence - Doull conclut, Quintana sacré


Lutsenko : "Très satisfait de ma performance et de celle de l'équipe"

De son côté, Alexey Lutsenko regrettait d'avoir échoué si près de l'échappée sur la dernière étape, lui qui a terminé 5e ce dimanche juste derrière les quatre fuyards. "Il ne nous a manqué que 5'' pour les rattraper. J'ai essayé d'attaquer mais c'était trop tard, c'est dommage mais au moins j'ai essayé et j'ai terminé 5e. Quoiqu'il en soit, je suis très satisfait de ma performance et de celle de l'équipe, on a bien travaillé ensemble cette semaine et j'ai hâte d'être aux prochaines courses."

 

Vlasov : "Avec ce résultat, l'équipe va croire en moi"

Quant à Aleksandr Vlasov, il s'est logiquement montré très heureux de sa semaine : "C'est un très bon début de saison pour moi avec ce podium et la victoire d'étape. Je suis content de ce podium. Je suis en forme et c'est une bonne performance de l'équipe. Avec ce résultat, l'équipe va croire en moi. La semaine prochaine je serai à la Ruta del Sol où j'espère obtenir de bons résultats. Ensuite, je veux être en très bonne forme pour mon gros objectif, le Tour d'Italie. Ce sera mon premier Grand Tour, j'y vais pour prendre de l'expérience", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par nos confrères de Directvelo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires