Tour de Valence - Mathias Vacek : «Garder le maillot le plus longtemps...»

Par Esteban DA COSTA le 05/02/2025 à 19:08. Mis à jour le 06/02/2025 à 11:49.
Tour de Valence  - Mathias Vacek : «Garder le maillot le plus longtemps...»
Photo : @LidlTrek

Le Tour de la Communauté de Valence a débuté ce mercredi avec un contre-la-montre par équipes de plus de 34 kilomètres autour de la ville d'Orihuela. C'est l'équipe emmenée par Mathias Vacek et Jonathan Milan, la Lidl-Trek, qui a remporté cette première étape de manière écrasante, reléguant la Jayco AlUla de Ben O'Connor, deuxième de l'étape, à plus de 46 secondes, et la UAE Team Emirates-XRG de João Almeida à plus de 50 secondes. Une performance XXL de la part des coureurs de la formation américaine. Dans le communiqué officiel de l'équipe Lidl-Trek, le premier leader du Tour de la Communauté de Valence, le Tchèque Mathias Vacek, ainsi que son coéquipier italien Jonathan Milan, se sont exprimés après cette victoire, la première de la formation américaine en 2025.

Vidéo - La victoire de la Lidl-Trek sur ce chrono par équipes

Lire la suite de l'article

 

 

Mathias Vacek : "On visait haut, mais gagner est quelque chose de spécial pour nous..."

Le premier leader du Tour de la Communauté de Valence, Mathias Vacek, déclare : "C'est une sensation vraiment géniale. On pouvait même penser à l'avance qu'on aurait environ 50 secondes d'avance à l'arrivée. C'est fou ce qu'on a fait aujourd'hui. On visait haut, mais gagner est quelque chose de spécial pour nous, et pour l'équipe, c'est une grande réussite. On est super confiants maintenant pour les prochaines courses et les contre-la-montre. Aujourd'hui, on a savouré notre victoire et on a tout donné. C'est tellement génial. Ce n'était pas vraiment décidé que je devais passer la ligne d'arrivée en premier, mais j'étais en tête avant la descente et j'y suis resté jusqu'à la ligne d'arrivée, et je suis fier de pouvoir porter le maillot jaune maintenant pour la prochaine étape.

Je veux remercier mon équipe, les autres gars, parce que sans eux, ce ne serait pas possible. L'effort collectif que nous avons fourni et tous les détails sur lesquels nous avons travaillé ont maintenant payé, et c'est génial. Je ne veux pas dire que je vais gagner les prochaines étapes, mais je vais essayer de garder le maillot le plus longtemps possible. J'ai un bon écart avec les autres équipes, mais ce sera sûrement une course difficile avec quelques ascensions compliquées dans les prochains jours. Je verrai comment je me sens, mais je vais tout donner pour garder le maillot le plus longtemps possible."

 

Jonathan Milan : "C'était le plan de faire passer Mathias Vacek en premier..."

Le sprinteur italien de 24 ans déclare également : "Je dirais que oui, absolument. Le plan était assez simple : y aller à fond et donner 100 % de nous-mêmes, donc nous y croyions. Nous avons aussi essayé ce contre-la-montre le mois dernier, lors du stage de janvier. Dès le début, nous avons regardé et nous avons dit qu'avec notre équipe, ce serait vraiment parfait. Je pense que c'est un résultat parfait. Le plan était effectivement de faire passer Mathias Vacek en premier. Au final, tout le monde mérite cette victoire, tout le monde s'est donné à 100 %. Mathias Vacek a fait un bon rythme, et je pense qu'il peut encore jouer ses cartes dans les prochains jours. Je pense qu'il faudra attendre un peu. La dernière étape devrait être assez intéressante pour moi. Je vais devoir souffrir un peu, mais j'aiderai mes coéquipiers, et on verra", conclut le meilleur sprinteur du Tour d'Italie 2024 dans le communiqué officiel de la formation américaine, Lidl-Trek.

A lire aussi...

L'info en LIVE

04/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 04/11 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon potentiel" 04/11 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 04/11 Route Aux portes du top 30 UCI, la Bardiani sur la sellette ? 04/11 Transfert La XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 04/11 Route Lidl-Trek a dévoilé son équipe de développement pour 2027 04/11 Analyse Brennan, Widar, Bisiaux… les meilleurs talents de la génération 2005 04/11 Route Pepijn Reinderink : "Je veux peser dans le final des grandes classiques" 04/11 Route Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar sera encore meilleur que l'an dernier" 04/11 Route Comment Decathlon CMA CGM fait voyager ses vélos à travers le monde ? 04/11 Transfert À 39 ans, Wout Poels roulera chez les pros en 2027 ! 04/11 Transfert La MBH Bank CSB annnonce cinq arrivées, dont deux coureurs WorldTour 04/11 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 04/11 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres ? Je dois continuer à y croire mais…" 04/11 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Nous voulions un Giro pour les vrais coureurs" 04/11 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Le cyclisme féminin évolue, avec de grandes équipes…" 04/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs pour la Conti Groupama-FDJ United 04/11 Transfert EF Education-EasyPost signe quatre coureurs de sa formation 04/11 Route Une nouvelle équipe italio-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 04/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté pour une ligue pro autonome
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-