Tour de l'Ain - Deuxième victoire pour Nacer Bouhanni
Par Sam MYON le 13/08/2015 à 17:18
Déjà vainqueur la veille, Nacer Bouhanni (Cofidis) a récidivé sur la deuxième étape du Tour de l'Ain. À Pont-de-Vaux, le sprinteur français a devancé au sprint Rudy Barbier (Roubaix Lille Métropole) et Barry Markus (LottoNL-Jumbo). Il conserve sa tunique jaune de leader. De bon augure à neuf jours de La Vuelta.
Quatre coureurs à l'avant
La deuxième étape du Tour de l'Ain reliait Feillens à Pont-de-Vaux (158 kilomètres). Leader depuis sa victoire la veille et grand favori ce jeudi encore, Nacer Bouhanni (Cofidis) avait des ambitions au départ. Résumé de la course.
Ils sont quatre à former l'échappée du jour, on retrouve à l'avant Antoine Duchesne (Europcar), Pierre-Luc Périchon (Bretagne-Séché Environnement), Cristiano Salerno (Bora-Argon 18) et Elie Gesbert (France espoirs). L'écart maximum laissé par le peloton est de 2'35", c'est l'équipe Cofidis qui l'emmène. Au premier passage sur la ligne d'arrivée (à 36 kilomètres de l'arrivée), la marge de manoeuvre des quatre hommes de tête n'est plus que d'une minute trente.
Gros travail de l'équipe Cofidis
Les coureurs doivent composer avec le vent et la pluie ce jeudi. Ce qui n'empêche pas Pierre-Luc Périchon de prendre quelques points au sprint intermédiaire. Pour la victoire en revanche, il ne faut pas trop espérer.
Plusieurs équipes viennent porter main-forte à l'avant du peloton. En conséquence et malgré une belle résistance, les quatre fuyards sont revus par la tête du peloton dans le dernier tour. Le sprint massif attendu du côté de Pont-de-Vaux aura bien lieu. Parfaitement déposé par ses équipiers, Nacer Bouhanni conclut le travail avec une deuxième victoire au sprint. Il conforte bien entendu son maillot de leader.

Maxim Van Gils : "Je vise les podiums, mais avec Remco Evenepoel..."