Tour de Hongrie - Tim Merlier : «Je ne savais pas comment j'allais réagir...»

Par Esteban DA COSTA le 16/05/2026 à 09:57

Tour de Hongrie - Tim Merlier : «Je ne savais pas comment j'allais réagir...»
Tour de Hongrie
Photo : @soudalquickstep

Victorieux lors de la première étape, Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a remis le couvert sur la 3e étape du Tour de Hongrie ce vendredi. Quasiment invincible au sprint depuis son retour de blessure, le Belge a offert une dixième victoire cette saison au Wolfpack. Avec ce succès, le sprinteur de 33 ans a repris le maillot jaune de leader des épaules du Français Benoît Cosnefroy (UAE Team Emirates-XRG). Tim Merlier s’est exprimé dans le communiqué officiel de la formation Soudal Quick-Step.

Vidéo - Le résumé de cette 3e étape du Tour de Hongrie

 

"Je suis content de ma deuxième victoire ici"

"Il faisait froid, mais c'était aussi tendu sur la fin, à cause des bordures", débute le vainqueur de la 3e étape. "Je ne savais pas comment j'allais réagir après une telle journée, mais heureusement, j'avais les jambes pour dépasser Fernando (Gaviria, ndlr) dans les derniers mètres. Je suis content de ma deuxième victoire ici et d’avoir à nouveau le maillot jaune. Ça a été une super semaine pour nous jusqu’à présent et on espère faire quelque chose de bien ce week-end aussi", conclut Tim Merlier après sa victoire, dans le communiqué officiel de son équipe.

Tour de Hongrie - Classement général provisoire après la 3è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step10:29:32
2FRABenoit COSNEFROYUAE Team Emirates XRG+ 04
3COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRG+ 10
4BELVictor VERCOUILLIETeam Flanders-Baloise+ 13
5COLFernando GAVIRIACaja Rural-Seguros RGA+ 14
6FRAAlexis RENARDCofidis
9ALLMax KANTERXDS Astana Team+ 16
10BELMichael VANTHOURENHOUTPauwels Sauzen-Bingoal+ 18

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:50 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Nous devrons nous montrer vigilant ce week-end" 11:35 Tour du Finistère Parcours et favoris… le Tour du Finistère 2026, ce samedi 11:18 Route João Almeida… direction La Vuelta plutôt que le Tour de France ? 10:59 Route Eli Iserbyt a rejoint les frères Carera dans leur agence de coureurs 10:32 Tour d'Italie Jonas Vingegaard a pulvérisé le KOM de Nairo Quintana au Blockhaus 10:13 Tour d'Italie Sur quelle chaine TV et à quelle heure voir la 8e étape du Giro ? 09:56 Tour de Hongrie Tim Merlier : "Je ne savais pas comment j'allais réagir..." 09:41 Carnet Noir Jilke Michielsen, ex-espoir du cyclisme belge, est décédée à 19 ans 09:14 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026... encore 169 coureurs en course 08:48 Média Toutes les vidéos du Giro sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 08:40 Tour d'Italie La 8e étape du Giro... pour les baroudeurs ? Parcours et favoris 08:24 Jeu Tous vos pronostics du Giro 2026 et des courses WorldTour, c'est ici 08:16 Média 9,99€, 1 an... votre abonnement pour avoir Cyclism'Actu sans pub ni pop up 08:09 Tour d'Italie Giulio Pellizzari : "J’ai fait une erreur de suivre Vingegaard..." 07:59 Tour d'Italie Mathys Rondel, 6e au Blockhaus : "J’aurais pu faire un peu mieux" 07:33 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 07:00 Tour d'Italie Felix Gall : "Je ne pense pas à comment battre Vingegaard..." 15/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia sur le Dailymotion Cyclism’Actu TV 15/05 Tour du Finistère Quelle heure et sur quelle chaîne TV le Tour du Finistère ? 15/05 Tour du Pays Basque Mischa Bredewold : "Je suis toujours en forme ici..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-