Tour de Hongrie - Peter Sagan, le revoilà sur la route et au Tour de Hongrie

Par Jeremy LAFONT le 02/05/2024 à 13:01. Mis à jour le 06/05/2024 à 16:43.
Tour de Hongrie - Peter Sagan, le revoilà sur la route et au Tour de Hongrie
Photo : @pierrebagteam

Et revoila Peter Sagan (Pierre Baguette Cycling) dans les pelotons. Comme cela était inscrit dans son programme publié en début d'année, l'ancien champion du monde (2015, 2016, 2017), sera présent sur les routes du Tour de Hongrie à partir du 8 mai. Sagan avait pris sa retraite l'année dernière à l'issue du Tour de Vendée alors qu'il évoluait encore sous les couleurs de la formation TotalEnergies. Sagan, qui vise une participation aux Jeux Olympiques en VTT, avait été contraint de se faire opérer du coeur par deux fois en février puis en mars pour corriger une arythmie cardiaque. Peter Sagan s'est expliqué de sa décision lors d'une conférence de presse en marge du Tour de Hongrie auquel il va participer avec sa nouvelle équipe Pierre Baguette Cycling "Après l'opération au coeur, j'ai eu un mois de repos, mais ça fait trois semaines que je suis de retour sur le vélo", a déclaré Sagan"Je vais aller sur le Tour de Hongrie pour accumuler des kilomètres de course, qui, j'espère, vont me faire progresser. Mais je n'ai pas d'attente au niveau des résultats." 

Vidéo - Peter Sagan, interview pour son retour au Tour de Hongrie !

Lire la suite de l'article

 

Sagan avec l'équipe Continental Pierre Baguette Cycling

Peter Sagan, vainqueur de Paris-Roubaix, du Tour des Flandres et à de nombreuses reprises sur le Tour de France (12), avait rejoint en novembre dernier la très modeste équipe slovaque au nom assez loufoque : Pierre Baguette Cycling. Mais Sagan n'avait jamais pu courir sous les couleurs de sa formation, lui qui a d'abord privilégié le VTT avant de subir des problèmes médicaux. La présence de Peter Sagan donnera une occasion aux autres coureurs de cette équipe de se montrer. Tomas Kalojiros, Daniel Vysocan, Andrej Liska, Jakub Riman et Martin Voltr seront aux côtés du Slovaque, pour qui cette course servira à accumuler les kilomètres et parfaire sa condition physique.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

10/12 Média Vos vidéos de cyclisme à voir et revoir sur YouTube de Cyclism'Actu TV 10/12 Route La Soudal Quick Step dévoile le programme de son camp d'entrainement 10/12 INTERVIEW logo vidéoRomain Grégoire : "On n’a pas posé les bases précises de la saison" 10/12 Medias 9,99€ et pour un an... Cyclism'Actu sera sans pub & sans pop up 10/12 Route La fusion entre Intermarché-Wanty et Lotto est (enfin) officialisée 10/12 Route L'UCI veut une parité totale femmes et hommes au sein des commissions UCI 10/12 INTERVIEW logo vidéoStéphane Heulot, nouveau et bientôt manager : "Motivé comme un cadet !" 10/12 Route Les Boucles de la Mayenne et Bretagne Ladies unissent leurs forces en 2026 10/12 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Je vise à remporter un Monument..." 10/12 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "J'ai appris que je ferai le Tour de France qu'hier" 10/12 Route logo vidéoFlorian Lipowitz, Giulio Pellizzari et Lorenzo Finn prolongent l’aventure 10/12 Media On recherche des renforts... pour rejoindre Cyclism'Actu, les informations 10/12 INTERVIEW logo vidéoJoona Laukka : "Le danger pour le cyclisme actuel ? Les accidents..." 10/12 Route "Une rotation des Grands Tours" : Vincenzo Nibali est d'accord avec Pogacar 10/12 Route Voici le nouveau maillot de la nouvelle équipe NSN Cycling pour 2026 10/12 Route Matteo Jorgenson : "Matthew Brennan, c'est la définition d'un prodige" 10/12 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "Avec Florian Lipowitz, on a hâte d’être sur le Tour" 10/12 Route Louis Barré... aperçu en train de s’entraîner avec la Visma | Lease a Bike 10/12 Route L'attribution des licences UCI aux équipes pour la période 2026-2028 ! 10/12 Route logo vidéoFlorian Sénéchal aux côtés de Mathieu van der Poel chez Alpecin en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-