Route - Primoz Roglic, pas de course prendant 3 mois : «Ça me convient...»

Par Esteban DA COSTA le 15/03/2026 à 11:35. Mis à jour le 17/03/2026 à 15:35.
Route - Primoz Roglic, pas de course prendant 3 mois : «Ça me convient...»
Route
Photo : @RedBullBORAhansgrohe

Ces dernières saisons, le Slovène Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) cible de plus en plus ses objectifs. Un choix logique avec l’âge qui avance. Actuellement sur Tirreno-Adriatico, le quadruple vainqueur de La Vuelta ne disputera par la suite que trois courses : le Tour du Pays Basque (6-11 avril), le Tour de Romandie (28 avril-3 mai) et La Vuelta (22 août-13 septembre). Une décision parfaitement assumée par Primoz Roglic dans une interview accordée au site cycliste slovène Peloton.

Vidéo - Primoz Roglic, au micro de Cyclism'Actu avant le début de la saison

Lire la suite de l'article

 

"J’aimerais rentrer chez moi pour un moment"

Le Slovène de 36 ans ne disputera pas de course pendant une période de quatre mois afin de préparer son grand objectif de la saison : gagner une cinquième fois La Vuelta en septembre prochain. "J’ai pris cette décision, bien qu’en concertation avec d’autres membres de l’équipe. Nous avons coordonné les différents programmes. Ça me convient. J’aimerais rentrer chez moi pour un moment. Je ne suis pas rentré depuis un bon moment. J’aimerais passer du temps avec ma famille", a-t-il expliqué. Malgré ce programme "très" léger, le coureur de la formation Red Bull-BORA-Hansgrohe assure qu’il ne manque pas pour autant de motivation : "Je suis toujours très motivé et je prends beaucoup de plaisir à faire du vélo", a conclu Primoz Roglic dans une interview accordée au site cycliste slovène Peloton.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-