Tour de France - Yates, Soler... Tadej Pogacar bien entouré sur le Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 26/06/2023 à 13:16. Mis à jour le 27/06/2023 à 07:53.
Tour de France - Yates, Soler... Tadej Pogacar bien entouré sur le Tour
Photo : @TeamEmiratesUAE

Quelques minutes après l'officialisation de la composition de la Jumbo-Visma pour le Tour, c'est sa grande rivale, la formation UAE Team Emirates, qui a dévoilé les noms des huit coureurs qui participeront à la Grande Boucle ! Bien évidemment, cette dernière se présentera avec Tadej Pogacar comme leader unique. Battu l'an dernier par le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), le vainqueur des éditions 2020 et 2021 veut sa revanche, et comme ce sera le cas pour le Danois, il aura une très belle équipe à ses côtés pour y parvenir. 

Vidéo - Tadej Pogacar a brillé sur les Championnats de Slovénie

Lire la suite de l'article

 

Tadej Pogacar : "On vient sur ce Tour pour faire un bon show et bien sûr avec l'ambition de gagner"

Deuxième du Critérium du Dauphiné, le Britannique Adam Yates sera un lieutenant de luxe pour Tadej Pogacar dans la montagne. Dans les cols, le double champion de Slovénie (course en ligne et contre-la-montre) pourra également compter sur le soutien du Polonais Rafal Majka, de l'Espagnol Marc Soler et de l'Autrichien Felix Grossschartner. Lors des étapes de plaine, les trois anges gardiens de celui qui compte déjà 14 victoires en 2023 seront l'Italien Matteo Trentin, le Danois Mikkel Bjerg et le Norvégien Vegard Stake Laengen.

Comme il l'a annoncé lui-même il y a quelques jours, le Belge Tim Wellens est donc absent, tout comme le Néo-Zélandais George Bennett, le champion de Suisse Marc Hirschi ou encore l'Américain Brandon McNulty. "Le Tour est l'un des plus grands événements du sport mondial et nous sommes tous très heureux et excités d'en faire partie. En tant qu'équipe, nous avons travaillé dur pour nous préparer et tout est là où il faut. Nous avons un très bon groupe. Il y aura des concurrents sérieux, mais c'est toujours le cas dans les plus grandes courses. On vient sur ce Tour pour faire un bon show et bien sûr avec l'ambition de gagner", déclare Tadej Pogacar sur le site de la formation UAE Team Emirates.

L'info en LIVE

09:17 Tour de Valence Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Valence ? 08:49 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... les équipes au départ 08:29 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Notre équipe a grandi et a gagné en crédibilité..." 08:28 Dopage Un Colombien de 24 ans a été suspendu provisoirement par l’UCI 08:25 Championnats d'Europe Le récap' de la deuxième journée de compétition 08:25 Tour de Valence Parcours, profils, startlist… la Volta Comunitat Valenciana 2026 07:56 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Route Wout Van Aert sur sa blessure : "Je ne peux pas encore sprinter" 07:20 Route Paul Magnier retarde son retour et ne sera pas au Tour de Valence 07:00 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV ? 06:50 Étoile de Bessèges Parcours, startlist, profils... l'Étoile de Bessèges 2026 02/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/02 GP La Marseillaise Steffen De Schuyteneer : "Bien lancer la saison pour l'équipe" 02/02 Championnats du Monde logo vidéoTibor Del Grosso : "Mathieu était un cran au-dessus" 02/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 02/02 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta 2026... pas de TotalEnergies 02/02 Tour de France Les Tour de France au cœur des municipales à Lyon ? 02/02 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "Normalement je ne ferai pas de Grand Tour" 02/02 GP La Marseillaise Benoît Vaugrenard : "C’est dommage que nos sprinteurs..." 02/02 Média 9,99€ ... abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-