Tour de France - Wout Van Aert : «Si je suis toujours ami avec Jonas ? Bien sûr»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 07/07/2025 à 16:27. Mis à jour le 08/07/2025 à 13:23.
Tour de France - Wout Van Aert : «Si je suis toujours ami avec Jonas ? Bien sûr»
TDF
Photo : Sirotti / AFP

Pris pour cible indirectement par la compagne de Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) sur sa présence au départ de ce Tour de France, Wout Van Aert a répondu ce lundi, avant de prendre le départ de la 3e étape. Dans un entretien publié ce dimanche, Trine Hansen avait remis en question la sélection du Belge, estimant que sa quête de victoires d’étapes pouvait nuire aux ambitions de maillot jaune de son mari. Le coureur belge a tenu à calmer le jeu, affirmant avoir discuté de tout cela avec l’équipe et qu’il est "toujours ami" avec le Danois.

Vidéo - Jonas Vingegaard à l'offensive sur la 2e étape

Lire la suite de l'article

 

"Sommes-nous toujours amis lui et moi ? Bien sûr"

Attaqué par la compagne de Jonas Vingegaard, Wout Van Aert a tenu à clarifier la situation et à désamorcer toute tension potentielle chez les Abeilles : "Nous en avons parlé au sein de l'équipe. C'était important de le faire. Nous avons été surpris de lire cela hier après la course. Je ne veux pas trop en dire. Mes performances avec cette équipe parlent d'elles-mêmes. Je considère cette équipe comme la mienne et je me donne toujours à 100 % pour atteindre les objectifs que nous nous fixons. Ici sur le Tour, l'un de nos objectifs est de remporter une étape. C'est clair pour tout le monde, y compris pour Jonas. C'est ce que nous recherchons. Sommes-nous toujours amis lui et moi ? Bien sûr. Mais je pense que c'était bien d'en parler. Les gens qui me connaissent savent qu'ils peuvent compter sur moi."

Il est ensuite revenu sur sa discrétion en ce début de Tour de France, lui qui revient d'une maladie qui l'a privé de Championnats de Belgique "Je me sens bien, mais j'espérais bien sûr faire de meilleurs résultats et être plus présent dans le final de dimanche. J'étais vraiment déçu après l'étape d'hier. La maladie m'a-t-elle affecté plus que prévu ? C'est possible. Peut-être que cela m'a coûté plus d'énergie que prévu. J'espérais être au rendez-vous, mais hier, mes jambes n'étaient pas encore là. Aussi agaçant que cela puisse être, je dois l'accepter. Ce n'est pas vraiment une chance pour moi. C'est un sprint plat et, à cause du vent de face, beaucoup de sprinteurs seront frais. Je n'oserai pas y aller."

L'info en continu

09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-