Tour de France
Tour de France - Wiggins s'interroge sur la débâcle d'Enric Mas Photo : Sirotti

Tour de France - Wiggins s'interroge sur la débâcle d'Enric Mas

Consultant pour Eurosport, Bradley Wiggins a donné son avis sur le futur vainqueur du Tour de France. Pour le lauréat de l'édition 2011, une chose est sûre, Julian Alaphilippe ne gagnera pas : "C'est impossible. Il se bat jour après jour mais il n'a pas d'équipe, je ne vois pas Alaphilippe gagner le Tour la semaine prochaine", a déclaré le Britannique.

Julian Alaphilippe... un maillot jaune au repos à Nîmes

Au sein de la Deceuninck - Quick Step, Alaphilippe ne peut que compter que sur Dries Devenyns et sur Enric Mas pour l'épauler en montagne. Le jeune Espagnol était même le leader désigné au départ, mais il a été lâché très tôt lors de la 15e étape dimanche dans la première ascension, alors que le peloton était emmené par... Elia Viviani. "Je ne sais pas s'il a craqué ou s'il s'est laissé décrocher. Mas quitte l'équipe l'année prochaine, il a terminé 2e de la Vuelta l'an passé. Peut-être qu'on lui a dit lors d'une réunion qu'il ne courrait pas la Vuelta, ou qu'il n'était plus leader de l'équipe mais que c'était Alaphilippe. Peut-être que c'était une forme de protestation de la part de Mas, car quand il a été lâché c'est Viviani qui menait le peloton", s'interroge Wiggins.

Si la troisième semaine s'annonce indécise, Wiggins dégage tout de même un favori : son ami Geraint Thomas. "C'est le grand favori pour remporter le Tour. S'il continue à courir comme il le fait, avec ce calme, alors il gagnera le Tour. Il a la bonne équipe pour ça", affirme Wiggo, qui n'est en revanche pas convaincu par Thibaut Pinot : "Les coureurs qui font des grandes attaques en subissent souvent les conséquences. Il faut récupérer et attendre que les autres lâchent", assure le Britannique, qui prend en tout cas beaucoup de plaisir à suivre ce Tour de France. "Je ne me souviens pas d'un Tour aussi ouvert et divertissant que celui de cette année. On dirait une course juniors, parfois ça ressemble au Tour de l'Avenir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité