Tour de France - Tiesj Benoot : «J'aurais un rôle différent cette année»

Par Titouan LABOURIE le 30/06/2023 à 15:17

Tour de France - Tiesj Benoot : «J'aurais un rôle différent cette année»
Photo : @JumboVismaRoad

La Jumbo-Visma se concentrera pleinement sur la défense du titre de Jonas Vingegaard sur ce Tour de France. Lors de la conférence de presse d'avant-course, certains équipiers du Danois ont pris la parole. Parmi eux, le tout nouveau champion des Pays-Bas, Dylan Van Baarle, qui va disputer sa première Grande Boucle sous les couleurs de la Jumbo-Visma. "Si vous devenez champion et que vous pouvez porter le maillot sur le Tour, c'est quand même très spécial. J'ai vraiment hâte de remettre un dossard sur le maillot demain", déclare Van Baarle. "J'ai roulé avec Jonas pour la première fois sur le Critérium du Dauphiné. Il est super calme en course. Il transmet cela à l'équipe. Ce n'est pas quelqu'un qui tape du poing sur la table et dit : il faut faire ça et ça. Il fait vraiment partie du groupe et je pense que c'est pour ça que tout le monde aime travailler pour lui."

Vidéo - La Jumbo-Visma avec son maillot spécial pour le Tour

 

Nathan Van Hooydonck : "Le week-end d'ouverture n'est pas si difficile"

Tiesj Benoot et Nathan Van Hooydonck étaient quant à eux présenst en 2022, pour le sacre de Jonas Vingegaard, et ils seront de nouveau au départ cette année. En l'absence des grimpeurs Primoz Roglic et Steven Kruijswijk (numériquement remplacés par Van Baarle et Wilco Kelderman, ndlr), Tiesj Benoot aura un rôle un peu différent sur ce Tour. "Cette année, nous avons Dylan à la place de Primoz. Nous avons donc une personne supplémentaire qui peut rouler vite sur le plat. Cela signifie que mon rôle peut se déplacer un peu plus vers les parties délicates en montée. Mais les deux domaines sont toujours pour moi", affirme Benoot.

Nathan Van Hooydonck aura quant à lui pour mission d'accompagner Vingegaard sur le plat, dans un rôle de capitaine de route, où il excelle. Malgré des grosses difficultés placées sur le parcours, le Belge ne s'attend pas à de gros écarts lors du week-end d'ouverture au Pays basque. "Ça me paraît pas très probable qu'un des coureur du classement général perde du temps le premier jour. Tout le monde est encore frais. Je pense qu'il y aura plus de différences la première semaine que l'année dernière, mais le week-end d'ouverture n'est pas si difficile", explique Van Hooydonck.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:32 Milan-San Remo Lotte Kopecky : "J'ai lancé mon sprint au bon moment " 16:16 Tour de Catalogne UAE Team Emirates autour de João Almeida, Baroncini de retour 15:57 GP Monseré Victoire de Dylan Groenewegen dans un sprint entre costauds 15:45 Tour des Apennins Silvia Persico vainqueure à Gênes ! Celia Gery 4e 15:43 Midwest Classic Lonneke Uneken gagne la Midwest Classic à la photo finish ! 15:10 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard en Catalogne avec une grosse équipe Visma 14:51 Milan-San Remo Debora Silvestri toujours hospitalisée... 5 côtes cassées 14:22 Milan-San Remo Corbin Strong : "Un top 5 sur un Monument... spécial" 13:51 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… et aurait pu se faire enlever sa victoire 13:38 Milan-San Remo Rien de cassé pour Michal Kwiatkowski après sa terrible chute 13:17 Milan-San Remo Une fracture de la clavicule pour Jan Christen 13:06 Milan-San Remo Noemi Ruegg : "Je voulais vraiment gagner mais être 2e..." 12:51 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub Cyclism'Actu 12:25 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist... la Volta a Catalunya 2026 12:03 GP Jean-Pierre Monseré Parcours et startlist... le GP Jean-Pierre Monseré 2026 11:44 Tour de Catalogne La diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 11:21 Milan-San Remo Mads Pedersen, 4e : "Chacun a fait un travail formidable" 11:04 Tour du Mexique Un Tour du Mexique enfin de retour la saison prochaine ? 10:55 Milan-San Remo Tadej Pogacar : "J'ai été chanceux de gagner le sprint..." 10:16 Milan-San Remo Pas de fracture pour Kasia Niewiadoma, lourdement tombée
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-