Tour de France - Tiesj Benoot : «J'aurais un rôle différent cette année»

Par Titouan LABOURIE le 30/06/2023 à 15:17

Tour de France - Tiesj Benoot : «J'aurais un rôle différent cette année»
Photo : @JumboVismaRoad

La Jumbo-Visma se concentrera pleinement sur la défense du titre de Jonas Vingegaard sur ce Tour de France. Lors de la conférence de presse d'avant-course, certains équipiers du Danois ont pris la parole. Parmi eux, le tout nouveau champion des Pays-Bas, Dylan Van Baarle, qui va disputer sa première Grande Boucle sous les couleurs de la Jumbo-Visma. "Si vous devenez champion et que vous pouvez porter le maillot sur le Tour, c'est quand même très spécial. J'ai vraiment hâte de remettre un dossard sur le maillot demain", déclare Van Baarle. "J'ai roulé avec Jonas pour la première fois sur le Critérium du Dauphiné. Il est super calme en course. Il transmet cela à l'équipe. Ce n'est pas quelqu'un qui tape du poing sur la table et dit : il faut faire ça et ça. Il fait vraiment partie du groupe et je pense que c'est pour ça que tout le monde aime travailler pour lui."

Vidéo - La Jumbo-Visma avec son maillot spécial pour le Tour

Lire la suite de l'article

 

Nathan Van Hooydonck : "Le week-end d'ouverture n'est pas si difficile"

Tiesj Benoot et Nathan Van Hooydonck étaient quant à eux présenst en 2022, pour le sacre de Jonas Vingegaard, et ils seront de nouveau au départ cette année. En l'absence des grimpeurs Primoz Roglic et Steven Kruijswijk (numériquement remplacés par Van Baarle et Wilco Kelderman, ndlr), Tiesj Benoot aura un rôle un peu différent sur ce Tour. "Cette année, nous avons Dylan à la place de Primoz. Nous avons donc une personne supplémentaire qui peut rouler vite sur le plat. Cela signifie que mon rôle peut se déplacer un peu plus vers les parties délicates en montée. Mais les deux domaines sont toujours pour moi", affirme Benoot.

Nathan Van Hooydonck aura quant à lui pour mission d'accompagner Vingegaard sur le plat, dans un rôle de capitaine de route, où il excelle. Malgré des grosses difficultés placées sur le parcours, le Belge ne s'attend pas à de gros écarts lors du week-end d'ouverture au Pays basque. "Ça me paraît pas très probable qu'un des coureur du classement général perde du temps le premier jour. Tout le monde est encore frais. Je pense qu'il y aura plus de différences la première semaine que l'année dernière, mais le week-end d'ouverture n'est pas si difficile", explique Van Hooydonck.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-