Tour de France
Tour de France - Thomas De Gendt optimiste concernant la sécurité Photo : Sirotti

Tour de France - Thomas De Gendt optimiste concernant la sécurité

Il y a quelques jours, Dave Brailsford avait affirmé que son équipe Team INEOS pouvait se retirer du Tour de France s'il l'estimait nécessaire. Des propos qui avaient fait réagir Bjarne Riis, qui avait alors qualifié Brailsford "d'égoïste", et sur lesquels Thomas De Gendt (Lotto Soudal) a également rebondi : "Brailsford a un sponsor en bonne santé, qui ne semble pas être beaucoup affecté par a crise. Lotto et Soudal veulent toujours être dans le coup, et je voudrais moi aussi un nouveau contrat, donc on doit montrer ce dont on est capable cette année", a expliqué De Gendt au Het Laatste Nieuws.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Lotto Soudal a été l'une des premières équipes à prendre des mesures face aux pertes financières liées au coronavirus, avec leurs coureurs qui ont décidé volontairement de réduire leurs salaires. Pour beaucoup de formations, le Tour de France est presque vital, et De Gendt pense qu'il aura lieu : "Je m'attends à voir au maximum la moitié du public habituel sur le Tour. Beaucoup de gens vont garder leurs distances de leur propre initiative. Ce ne sera pas une grande masse d'un demi million de personnes, mais les gens resteront par petits groupes étalés tout au long du parcours, et certains resteront chez eux", assure le Belge. 

Un constat que partage son compatriote Tom Steels, directeur sportif chez Deceuninck - Quick Step : "Il ne faut pas sous-estimer la prudence des gens, ils ont maintenant une vision différente sur comment se comporter en groupe. Et on fait confiance aux décisions que l'organisation prendra, et à celles qu'on prendra en tant qu'équipe. Si tout le monde fait preuve de bon sens, il n'y aura pas de problèmes", explique SteelsSerge Pauwels (CCC Team) abonde dans le même sens, même si pour lui, le danger se trouvera surtout dans les grands cols qui sont d'habitude bondés : "Sûrement que sur les ascensions mythiques ils devront limiter le nombre de personnes", a-t-il réagi.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité