Tour de France - La BORA-hansgrohe avec Jai Hindley et Jordi Meeus

Par Titouan LABOURIE le 22/06/2023 à 10:26. Mis à jour le 28/06/2023 à 15:06.
Tour de France - La BORA-hansgrohe avec Jai Hindley et Jordi Meeus
Photo : Sirotti

Incroyable ! Pour la deuxième année de suite, la formation BORA-hansgrohe va se passer de son sprinteur phare sur les routes du Tour de France. En effet, l'équipe allemande a annoncé ses huit coureurs pour la prochaine Grande Boucle (1er au 23 juillet), et Sam Bennett ne figure pas dedans. Malgré une première partie de saison en dents de scie, c'est un choix assez étonnant de la part de la direction de la BORA-hansgrohe, qui a préféré Jordi Meeus au sprinteur irlandais. Sur les arrivées massives, Meeus sera accompagné des excellents lanceurs Danny van Poppel et Marco Haller.

Vidéo - Le parcours du 110e Tour de France, du 1er au 23 juillet

 

Emanuel Buchmann, le lieutenant de Jai Hindley dans la montagne

Une autre partie de la sélection sera orientée vers le classement général autour de l'Australien Jai Hindley, vainqueur du Tour d'Italie l'an dernier. Le quatrième du récent Critérium du Dauphiné sera notamment épaulé par Emanuel Buchmann, au pied du podium sur le Tour de France 2019 et qui vient d'être sacré champion d'Allemagne pour la deuxième fois de sa carrière. Les polyvalents Bob Jungels et Nils Politt seront également présents, tout comme Patrick Konrad, choisi ce lundi comme huitième coureur et qui a été préféré à Maximilian Schachmann, Sergio Higuita ou encore Lennard Kämna.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?

TOUR DE FRANCE

La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, la bande-annonce

TOUR DE FRANCE

Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie"

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-