Tour de France - Thibau Nys, au départ de son premier Grand Tour en 2025 ?

Par Esteban DA COSTA le 23/01/2025 à 21:05. Mis à jour le 26/01/2025 à 12:01.
Tour de France - Thibau Nys, au départ de son premier Grand Tour en 2025 ?
Photo : @LidlTrek / @LeTour

Actuellement en pleine préparation pour les Championnats du monde de cyclo-cross, qui se dérouleront à Liévin le 2 février prochain, le Belge Thibau Nys, membre de la formation Lidl-Trek, reprendra la compétition sur route de manière tardive, avec le GP Indurain prévu le 5 avril prochain. Le jeune coureur de 22 ans avait déclaré : "Ensuite, je partirai au Pays Basque, puis je participerai à l'Amstel Gold Race, à la Flèche Wallonne, peut-être à Liège-Bastogne-Liège, et ensuite à Eschborn-Francfort. Je pense que c'est un excellent enchaînement par rapport à ce que j'ai fait l'année dernière et une très bonne préparation pour mes objectifs." Dans une interview accordée au média CyclingNews, Steven de Jongh, directeur sportif de l'équipe Lidl-Trek, a estimé qu'il était désormais plus probable de voir Thibau Nys disputer son premier Tour de France en 2025.

 

"Il se préparera soit pour le Tour de France, soit pour le Tour d'Espagne..."

Dans cette interview, le directeur sportif néerlandais a affirmé : "2025 était l'année où nous avions toujours prévu qu'il participe à son premier Grand Tour. Maintenant, si nous analysons toutes les options, je pense que le Tour de France lui conviendrait le mieux, pour être honnête. Le Tour d'Espagne pourrait aussi être une option, mais dans tout le processus de planification, je pense que le Tour de France semble être le choix idéal pour lui. En tenant compte de ce qui est arrivé à Mads [Pedersen] l'année dernière, qui a chuté lors de la 5e étape et a laissé Lidl-Trek sans son seul leader, si Jonathan Milan chute lors de la première étape – ce qui peut arriver, car les sprints massifs sont dangereux. Si nous choisissons Thibau [Nys], il y a des étapes qui lui conviennent parfaitement, où nous pourrions encore viser une victoire d'étape. Après sa saison de cyclo-cross, il fera une pause, puis se préparera, et son programme sera conçu pour qu'il soit prêt pour le Tour de France [ou le Tour d'Espagne]", conclut Steven de Jongh, dans un entretien accordé à nos confrères de CyclingNews.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 12:02 Tour d'Espagne Favoris et parcours... La 16e étape favorable aux sprinteurs ? 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-