Tour de France - Skoda a renouvelé jusqu'en 2028 son partenariat avec le Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 29/02/2024 à 15:45. Mis à jour le 02/03/2024 à 20:53.
Tour de France - Skoda a renouvelé jusqu'en 2028 son partenariat avec le Tour
TDF
Photo : @LeTour

Partenaire majeur du Tour de France depuis 20 ans, Skoda va rester aux côtés de la Grande Boucle quelques années supplémentaires, comme cela a été annoncé ce jeudi. Le constructeur automobile tchèque a en effet renouvelé son partenariat jusqu'en 2028 avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.), la société organisatrice du Tour. Outre la plus grande course cycliste du monde, cet accord concerne également le Tour de France Femmes avec Zwift, ainsi que 18 autres épreuves ou évènements, dont le Tour d'Espagne, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège ou encore la Flèche Wallonne. Retrouvez ci-dessous les détails de cet accord, ainsi que les déclarations de Klaus Zellmer et Julien Bessière, respectivement directeurs de Skoda Auto et Skoda France.

Vidéo - L'Entretien Cyclism'Actu avec Christian Prudhomme

 

Le communiqué de presse annonçant le renouvellement du partenariat entre Skoda et A.S.O.

Skoda Auto est partenaire du Tour de France depuis 20 ans déjà. Résolument partenaire de tous les cyclistes, Skoda est fier d’annoncer la prolongation de ce partenariat solide jusqu’en 2028. L'accord renouvelé avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.) englobe également le Tour de France Femmes avec Zwift ainsi que 18 autres événements cyclistes internationaux, dont cinq courses féminines indépendantes. Les deux partenaires souhaitent améliorer conjointement la durabilité sur ces événements en prenant entre autres des mesures pour électrifier davantage les flottes de véhicules utilisés dans toutes les courses.

"Soutenir la mission cycliste de l'organisateur de courses le plus important au monde, A.S.O., est un honneur et un privilège pour nous. Nous avons commencé en tant que fabricant de bicyclettes il y a près de 130 ans, et le cyclisme est aujourd'hui une passion pour de nombreux explorateurs du quotidien qui sont nos clients. Nous sommes le principal partenaire et fournisseur de voitures du Tour de France depuis 20 ans, et résolument partenaires de tous les cyclistes, il est donc logique d'étendre notre relation et de soutenir un portefeuille croissant d'événements - pour les hommes et les femmes, les professionnels et les amateurs. Nous voulons aider A.S.O. et la communauté cycliste à inspirer le public et à poursuivre leurs objectifs en matière de performance individuelle, de travail d'équipe et d'équité" - Klaus Zellmer, Directeur Skoda Auto

"Le Tour de France, pour Skoda, c’est bien plus qu’une vitrine. Certes, nous tenons à ce partenariat car notre lien avec la Grande Boucle fête déjà ses 20 ans, le Tour est l’un des événements sportifs les plus regardés au monde, et il nous offre un lien particulier avec le public français ! Cette forte visibilité est importante pour démontrer la fiabilité et le style affirmé de nos modèles, mais ce partenariat rend également hommage à nos 130 ans d’histoire qui ont débuté par le vélo, et renforce notre position de partenaire de tous les cyclistes, professionnels comme amateurs et passionnés. Nous préparons déjà l’édition 2024 et nous sommes très heureux de retrouver le public - ainsi que de présenter la nouvelle Skoda Superb -  sur les routes du Tour fin juin !" - Julien Bessière,  Directeur Skoda France


Škoda Auto soutient 20 courses cyclistes internationales jusqu'en 2028

Skoda Auto reste le partenaire principal du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift jusqu'en 2028. Cette collaboration est en réalité bien plus large car elle englobe de nombreuses épreuves cyclistes masculines et féminines, notamment La Vuelta en Espagne, ou encore les incontournables belges comme La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. En vertu de ces accords, qui ont été signés par Yann Le Moënner, PDG d'A.S.O., Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, Julien Goupil, Directeur Médias et Partenariats, Klaus Zellmer, PDG de Skoda Auto, et Martin Jahn, Membre du Conseil d'Administration de Skoda Auto en charge des Ventes et du Marketing, Skoda Auto et A.S.O. soulignent leur engagement en faveur de la diversité et de la mobilité durable.

 

Skoda Auto électrifie les flottes de véhicules pour toutes les courses

Skoda Auto et A.S.O. s'engagent à électrifier les flottes de véhicules pour toutes les courses incluses dans les accords. Jusqu'à 250 modèles Skoda entièrement électriques ou hybrides rechargeables seront mis à la disposition des organisateurs de toutes les épreuves cyclistes. Cette année sera la 21ème édition de Skoda sur le Tour de France. L'Enyaq, SUV 100% électrique, et la Superb en version hybride rechargeable serviront de "voitures rouges", c'est-à-dire de centres de commandement mobiles pour les organisateurs et le Directeur de course Christian Prudhomme. En outre, le constructeur automobile tchèque sponsorisera à nouveau le Maillot Vert du leader du classement par points et continuera de fabriquer les trophées en cristal de Bohème pour les vainqueurs.

 

Skoda s’engage pleinement dans l’expérience Tour de France 

Le partenariat de Skoda Auto se poursuit également avec le Tour de France Femmes avec Zwift. Depuis la première édition en 2022, Skoda s’engage pleinement dans cette course en fournissant la flotte de véhicules, sponsorisant le Maillot Vert et en concevant le trophée du vainqueur du classement par points. Skoda soutiendra également les applications mobiles du Tour de France et de la Vuelta grâce à son expertise numérique reconnue à travers l’application MySkoda. Ces applications de course fournissent au public des mises à jour en direct, les temps forts jour par jour et des articles de fond sur le cyclisme et les équipes. La caravane Skoda sera également agrandie à l’occasion du Tour de France 2024. Elle est actuellement composée d’un char à la nouvelle identité Skoda et de 6 Enyaq, SUV 100% électrique. Les équipes préparent déjà l’édition 2024 pour surprendre et divertir une nouvelle fois le public sur le bord des routes.

 

Škoda est résolument le partenaire de tous les cyclistes

Skoda a également lancé en 2016 son propre programme intitulé Skoda We Love Cycling qui réunit tous les passionnés de vélo (route, VTT, triathlon) au sein d’une communauté, qu’ils soient amateurs ou cyclistes réguliers. L’objectif est de partager sa passion de rouler et de vivre des expériences uniques et conviviales au sein de clubs We Love Cycling parrainés par des champions et ambassadeurs de renom donnant des rendez-vous réguliers à tous les amoureux du vélo. Le programme regroupe actuellement la plus grosse communauté de cyclistes en France avec 28 000 membres. Le site web WeLoveCycling.com propose davantage de contenu lié au cyclisme et aux 130 ans d’histoire de Skoda, puisque tout a commencé par le vélo en 1895. 

 

Liste des évènements concernés par le partenariat entre Skoda et A.S.O :

• Tour de France

• Tour de France Femmes avec Zwift

• La Vuelta

• La Vuelta Femenina by Carrefour.es

• Paris-Nice

• Paris-Roubaix

• Paris-Roubaix Femmes avec Zwift

• La Flèche Walonne

• La Flèche Walonne Femmes

• Liège-Bastogne-Liège

• Liège-Bastogne-Liège Femmes

• Critérium du Dauphiné

• Paris-Tours

• L’Etape du Tour

• Deutschland Tour

• Eschborn-Frankfurt

• Volta Ciclista a Catalunya

• Itzulia Basque Country

• Clásica San Sebastián

• Tro Bro Leon

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif"

TOUR DE FRANCE

Le Grand Départ du Tour de France 2026 sera donné à Barcelone

L'info en continu

18:14 Tour de Suisse Femmes Juliette Labous : "Je me suis fait plaisir" 18:00 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "J'adore ce genre de sprint" 17:52 Route Eliott Boulet sera un coureur de La Conti Groupama-FDJ en 2025 17:35 Route - France Paul Magnier : "Prêt à soutenir Julian Alaphilippe" 17:06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering gagne la 4e étape, sa 3e, et le général 17:01 Route Magdeleine Vallières prolonge chez EF Education-Cannondale 16:34 Route Le "Cav" a été fait chevalier... appelez-le Sir Mark Cavendish 16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-