Tour de France - Q36.5 et Tom Pidcock ne seront pas au Tour de France

Par Pierrick LAURENT le 13/01/2025 à 20:55. Mis à jour le 15/01/2025 à 07:55.
Tour de France - Q36.5 et Tom Pidcock ne seront pas au Tour de France
TDF
@Q36.5

Après un feuilleton qui a tenu les fans en haleine pendant de longs mois, Thomas Pidcock a finalement quitté INEOS Grenadiers pour rejoindre l'écurie suisse qui évolue dans le milieu de tableau de la 2e division mondiale (ProTeam) Q36.5 Pro Cycling Team. Alors que son programme pour le début de saison avait déjà été dévoilé, il s'est cette fois étendu sur sa participation au Tour de France lors d'un entretien avec la BBC. Et le Britannique est catégorique, on ne le verra pas sur les routes du Tour de France 2025. 

Vidéo - Pidcock est double champion olympique de VTT

Lire la suite de l'article

 

Une pause pour mieux revenir

"Nous allons passer une année sans le Tour et essayer de participer au Tour 2026 », a-t-il déclaré à BBC Sport. "Je suis heureux d'avoir un an de répit... une pause. Quand je reviendrai, ce sera avec une énergie renouvelée." Sa nouvelle équipe faisant partie de la 2ème division, elle n'était de toute façon pas certaine de participer à la grande messe juilletiste et aurait du attendre de recevoir une invitation. Et sans sa tête d'affiche, les chances de Q36.5 de participer pour la première fois au Tour de France s'ammenuisent grandement.

En conséquence, lui et sa formation se concentreront sur les courses d'un jour où les invitations seront plus faciles à obtenir au vu du pedigree que leur recrue star : "En théorie, nous devrions avoir toutes les courses que je veux faire". Rapellons que Pidcock a déjà remporté l'Amstel Gold Race, la Flèche Brabançonne ou encore les Strade Bianche. Il visera également le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Côté Grand Tour, Tudor avait été invité l'année dernière au Giro d'Italia et pourrait revenir cette saison.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-