Tour de France - Le Critérium de Singapour avec Milan, Philipsen... le 2 novembre
Singapour accueille pour la quatrième année consécutive une partie des coureurs de la 112e édition du Tour de France, le 2 novembre prochain pour un critérium urbain qui se disputera au cœur de la Cité du Lion. Les sprinteurs seront en vedette et en particulier le maillot vert Jonathan Milan (Lidl-Trek), qui retrouvera en Asie Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), vainqueur quant à lui du classement par points en 2023. En marge de l'explication qui s'achèvera dans Esplanade Park, le Tour de France EFGH Singapore Criterium 2025 se présente aussi comme un week-end entier ouvert aux amateurs de vélo. Un copieux programme baptisé "À l'attaque" permet à tous les cyclistes de tenter leur chance sur le parcours des champions.
Vidéo - Jonathan Milan, maillot vert du dernier Tour de France
Lire la suite de l'article
Un duel entre les deux derniers lauréats du maillot vert ?
Le rendez-vous incite à poursuivre la saison au-delà des limites habituelles. Pour les cyclistes qui ont été en lumière sur le Tour de France au mois de juillet, c'est souvent en Asie que l'on accroche un dernier dossard de l'année. Pour la quatrième édition du Critérium de Singapour, 32 coureurs ont reçu un carton d'invitation, dont les sprinteurs Jonathan Milan et Jasper Philipsen qui seront accompagnés de plusieurs autres vainqueurs d'étapes du Tour et d'une sélection d'équipes asiatiques pour tenter de succéder au palmarès à Mark Cavendish, vainqueur l'an passé pour sa toute dernière course en carrière.
Le sprinteur italien a fait sensation pour son premier Tour de France en s'imposant à Laval (ét.8) puis à Valence (ét.17) et en dominant de façon autoritaire le classement par points, il aura maintenant l'occasion de parader vêtu de son maillot vert pour sa découverte de Singapour. Le fonceur belge de la formation Alpecin-Deceuninck est quant à lui un habitué, et même le plus fidèle du peloton puisqu'il a participé aux trois premières éditions et s'est imposé en 2023, dans la foulée de son maillot vert. Cette année, Jasper Philipsen a connu la fierté de porter le Maillot Jaune le lendemain de sa 10e victoire sur le Tour, dans l'étape inaugurale de Lille, avant de connaître l'abandon sur la route de Dunkerque (ét.3).

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix